Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

11 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or aux Jeux olympiques de Paris.

Soufiane El Bakkali et son entraîneur Karim Talmasani, certains joueurs de l’équipe olympique marocaine – la plupart ayant directement rejoint leurs clubs en Europe –, ainsi que le staff technique avec à sa tête l’entraîneur Tarik Sektioui, ont été accueillis en grande pompe samedi soir à l’aéroport international de Rabat-Salé.

À lire : Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

À sa descente d’avion, Tarik Sektioui a dit toute sa joie et sa fierté d’avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris. « Je dédie cette médaille de bronze au roi Mohammed VI et je suis très heureux de cet éclat que nous avons réalisé aux Jeux olympiques », a-t-il déclaré à la presse. Et de poursuivre : « C’est une médaille historique, obtenue grâce aux grands efforts de la fédération, de tous les staffs, et des joueurs pour leur esprit national, avec l’aide du public que je considère comme le meilleur du monde. Le football national connaît un éclat et une continuité, et nous souhaitons que cela continue sur cette lancée lors des événements mondiaux, grâce aux orientations du roi Mohammed VI ».

Avec cet exploit, le Maroc devient le premier pays arabe à remporter une médaille en football aux Jeux olympiques et le quatrième pays africain après le Nigeria et le Cameroun qui ont remporté l’or et le Ghana qui a été médaillé de bronze. Le Maroc décroche ainsi sa première médaille dans un sport collectif et sa 26ᵉ médaille aux Jeux olympiques, toutes disciplines confondues.

À lire : Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

De son côté, Soufiane El Bakkali, a remercié les supporters marocains et la Fédération d’athlétisme pour leur soutien constant. Le coureur a offert au Maroc sa première médaille aux Jeux olympiques de Paris en remportant la médaille d’or du 3000 mètres steeple avec un temps de 08:06.05, avec la contribution de Mohamed Tindouft qui a terminé la course à la 12ᵉ place. El Bakkali conserve ainsi son titre olympique, devenant le premier coureur de l’histoire à remporter deux médailles d’or olympiques consécutives depuis 1936. Le natif de Fès est également le deuxième athlète marocain à remporter deux médailles olympiques après Hicham El Guerrouj qui avait remporté l’or aux 1 500 m et 5 000 m à Athènes en 2004.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Athlétisme - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques - Tarik Sektioui - Aéroport Rabat-Salé - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux...

Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de...

La piètre performance des athlètes marocains aux JO de Paris arrive au parlement

La piètre performance des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris continue de faire jaser. Le député Abdellatif Zaim du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...