Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

- 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Ce classement prend en compte la valeur marchande des joueurs participant aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Nigérian Victor Osimhen, attaquant de Naples, domine ce classement avec une valeur estimée à 75 millions d’euros.

Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, et Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, représentent le Maroc dans ce classement. Hakimi atteint une valeur marchande de 60 millions d’euros, tandis que Diaz est estimé à 40 millions d’euros.

À lire : Fisc : haro sur les faux MRE

D’autres joueurs se distinguent également par leur valeur marchande élevée. Victor Boniface, coéquipier d’Osimhen en sélection nigériane, le Burkinabé Edmond Tapsoba et le Sénégalais Ismaïla Sarr sont tous les trois évalués à 45 millions d’euros. Le Malien Yves Bissouma les suit de près avec une valeur de 35 millions d’euros.

Le gardien camerounais André Onana suit dans le classement avec une valeur de 35 millions d’euros, à égalité avec l’Algérien Rayan Aït Nouri. André-Frank Zambo Anguissa, également Camerounais, est quant à lui estimé à 27 millions d’euros.

  • Quelle est la valeur marchande de l'équipe du Maroc de football ?

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, s'apprête à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d'entraînement avant la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025). L'équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Elle se classe parmi les meilleures équipes. Mais combien vaut-elle sur le marché ?

  • Maroc : La valeur des Lions de l'Atlas en chiffres

    La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d'euros.

  • Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

    Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

  • Deux joueurs marocains parmi les plus chers d'Afrique

    Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d'Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l'Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d'Afrique des nations (CAN Côte d'Ivoire 2023).

  • Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

    L'Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c'est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

  • La valeur de Hakim Ziyech chute encore

    La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

  • L'étonnant exode des joueurs marocains vers le Golfe

    Alors que les supporters s'attendaient à les voir dans des plus prestigieux clubs européens comme le Barça ou le Real Madrid après leur parcours historique à la Coupe du monde Qatar 2022, nombreux sont les footballeurs marocains qui poursuivent leur carrière footballistique dans le Golfe. Le dernier qui s'est envolé vers la région est Hakim Ziyech désormais joueur du club qatari Al-Duhail.

  • Le salaire d'Achraf Hakimi dévoilé

    L'international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu'en 2029 avec un salaire de 14 millions d'euros nets par saison.

  • Classement FIFA : déception pour les Marocains

    Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D'après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l'Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur leadership sur le continent africain et dans le monde arabe.

  • Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

    Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.