Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

8 septembre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. L’attaquant madrilène a livré une prestation remarquable lors de cette rencontre qui s’est soldée par une large victoire du Maroc sur le score de 4 buts à 1.

En cinq matchs avec le Maroc, dont quatre victoires et un nul, Brahim Diaz vient de marquer son premier but. C’était vendredi face au Gabon, comptant pour les qualifications pour la CAN 2025 prévue au Maroc. Le Madrilène, qui a été très actif lors de cette rencontre, a aussi délivré deux passes décisives.

Le Lion de l’Atlas a été à l’origine de la première grosse occasion de la rencontre avec une frappe croisée qui n’a pas fait mouche. Quelques minutes plus tard, Hakim Ziyech a ouvert le score sur penalty après une faute sur Abdessamad Ezzalzouli. L’attaquant de Galatasaray a été l’auteur du deuxième but marocain, encore sur penalty, signant un doublé.

À lire : Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Les Gabonais ont réagi face à l’armada marocaine, réduisant le score grâce à Aubameyang qui a remporté son duel face à Bounou, après avoir manqué un premier penalty quelques instants plus tôt. Résultat avant la mi-temps : 2-1.

En seconde période, le Maroc s’est montré plus offensif, multipliant les occasions. Les hommes de Regragui ont donné des sueurs froides à la défense gabonaise. Après plusieurs assauts, Diaz a réussi à trouver le filet du but adverse avant qu’El Kaabi n’enfonce le clou avec un quatrième but. Le Maroc affrontera lundi le Lesotho, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Football - Gabon - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc fait le show et corrige le Gabon (4-1)

Le Maroc a fait une entrée fracassante dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Gabon sur un score sans appel de 4-1. Dès le coup d’envoi,...

Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?

Brahim Díaz a offert la victoire au Maroc face au Lesotho lundi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’attaquant madrilène a marqué l’unique but...

Walid Regragui évoque la “brouille” entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa satisfaction quant à la victoire convaincante des Lions de l’Atlas face au Gabon (4-1), lors de la première...

Maroc-Gabon : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?

Le Maroc affronte le Gabon ce vendredi au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.