Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

6 septembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

La Coupe du Monde 2022 a soudé le groupe marocain, et Diaz doit trouver sa place dans cette dynamique, a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Regragui se veut rassurant, rappelant que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations offrira l’opportunité de peaufiner les automatismes.

Le sélectionneur appelle à la patience avec le joueur du Real Madrid, affirmant que Diaz bénéficie du soutien de ses coéquipiers, tels qu’Achraf Hakimi et Munir Mohamedi, pour faciliter son intégration. L’objectif est clair : permettre à Diaz d’exprimer tout son potentiel au sein de l’équipe nationale.

Regragui a également abordé les choix de carrière de certains joueurs lors du mercato estival. Il rappelle que chaque joueur est maître de son destin, mais que ces décisions peuvent avoir un impact sur leur place en sélection.

A lire : Carlo Ancelotti en colère contre Brahim Diaz

Le cas d’Azzedine Ounahi est emblématique. Regragui regrette que le joueur n’ait pas rejoint un plus grand club, mais salue sa prise de conscience et sa détermination à retrouver son meilleur niveau, le joueur ayant fait part d’erreurs et de manque de travail dans une vidéo publiée par son club actuel.

Le transfert de Nayef Aguerd à la Real Sociedad est perçu positivement, tandis que la situation d’Hakim Ziyech au Galatasaray suscite des interrogations, a-t-il reconnu, se disant prêt à en discuter avec le joueur s’il le souhaite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Walid Regragui évoque la “brouille” entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa satisfaction quant à la victoire convaincante des Lions de l’Atlas face au Gabon (4-1), lors de la première...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Brahim Diaz n’est pas à vendre

Le Real Madrid ne compte pas se séparer de son attaquant vedette Brahim Diaz cet été. Les Merengue l’ont clairement fait savoir aux clubs qui manifestent de l’intérêt pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.