Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui suit de près l’actualité des Lions de l’Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d’été. La situation de Brahim Diaz, l’attaquant du Real Madrid, préoccupe particulièrement le sélectionneur de l’équipe du Maroc, en prévision du stage de septembre prochain.

Walid Regragui a contacté Diaz pour s’enquérir de sa situation sportive et lui apporter son soutien moral après sa participation mitigée à la dernière Coupe du monde des clubs qui s’est déroulée aux États-Unis.

À lire : Brahim Diaz : une offre difficile à refuser

Le Lion de l’Atlas a été aligné en tant que remplaçant pour trois matchs et n’a pas eu assez de temps de jeu pendant la compétition. Regragui craint que cette baisse d’influence au sein de l’effectif madrilène n’affecte négativement la préparation mentale et physique du jeune joueur.

À lire : Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

De plus, le Real Madrid envisagerait de se débarrasser de l’attaquant marocain et aurait même reçu des offres du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain (PSG) qui souhaiteraient s’offrir Diaz.

  • France ou Maroc ? Ayoub Bouaddi a du mal à faire un choix

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, s'activerait pour convaincre Ayoub Bouaddi, le jeune prodige de Lille, de représenter le Maroc lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • Walid Regragui évoque le pénalty raté de Brahim Diaz

    Walid Regragui s'est exprimé suite à la défaite du Maroc en finale de la Coupe d'Afrique des Nations face au Sénégal. Malgré la déception, le sélectionneur national a affirmé que les Lions de l'Atlas reviendraient plus forts lors des prochaines échéances. Il a notamment souligné l'impact de détails décisifs dans ce revers concédé durant les prolongations au stade Prince Moulay Abdellah.

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Walid Regragui surprend tout le monde après le nul face au Mali

    Soirée mitigée à Rabat. Tenus en échec par le Mali (1-1) ce vendredi, les Lions de l'Atlas devront patienter pour valider leur ticket pour les huitièmes. Si le penalty transformé par Brahim Diaz n'a pas suffi à sceller la victoire, Walid Regragui préfère positiver, voyant dans ce « match piège » une leçon nécessaire pour la suite.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • CAN 2025 : Walid Regragui écarte Hakim Ziyech et dévoile la liste finale du Maroc

    Le Maroc connaît désormais ses soldats pour la reconquête continentale sur ses terres. Walid Regragui a dévoilé une liste finale marquée par l'absence retentissante de Hakim Ziyech, le sélectionneur préférant miser sur la dynamique explosive de Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi pour décrocher le trophée.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.