Recherche
Madrid

Actualités : Madrid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Madrid
5 mai 2021

Réaction de l’Espagne à la future audition de Brahim Ghali

Arancha Gonzalez Laya, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération espagnole a réagi à la future audition de Brahim Ghali. Le magistrat Santiago Pedraz Gomez, juge d’instruction de Madrid avait émis une convocation pour l’audition du leader du Polisario suite à une plainte déposée par El Fadel Breika, un de leurs dissidents pour « enlèvement, détention arbitraire et torture » dans les prisons de Tindouf. Initialement prévue le 5 mai, elle a été reportée à vendredi 7 mai.
4 mai 2021

L’Espagne confirme l’audition du leader du Polisario

Plus de doute sur la convocation de Brahim Ghali, leader du Polisario hospitalisé à Logroño depuis le 21 avril dernier. Le magistrat Santiago Pedraz Gomez, juge d’instruction de Madrid a bel et bien émis une convocation pour son audition le 5 mai, ainsi que celle d’autres membres influents du mouvement indépendantiste.
3 mai 2021

Le chef du Polisario devant la justice espagnole ?

Brahim Ghali, leader du Polisario actuellement hospitalisé à Logroño, devrait faire face à la justice espagnole. Le magistrat Santiago Pedraz Gomez, juge d’instruction de Madrid aurait émis une convocation pour son audition le 5 mai, ainsi que celle d’autres membres influents du mouvement indépendantiste suite à une plainte déposée par un de leurs dissidents pour « enlèvement, détention arbitraire et torture » dans les prisons de Tindouf.
2 mai 2021

Le Maroc hausse le ton face à l’Espagne

Les tensions entre le Maroc et l’Espagne au sujet de l’hospitalisation de Brahim Ghali, chef du Polisario dans un hôpital de Logroño, non loin de Saragosse sous un nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne ne retombent pas. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’extérieur dénonce la « relation à la carte » que Madrid entretient avec Rabat.
18 mars 2021

Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne

Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.
7 mars 2021

Vers un retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid ?

Attendu au Real Madrid l’été dernier après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakim a décidé de filer à l’Inter Milan en raison du manque de garanties par rapport à son temps de jeu. A moins d’un dernier revirement, il pourrait rejoindre la Casa Blanca pour assurer le poste d’arrière droit de son club formateur.
15 février 2021

Le jeune Marocain Marvel intéresse Zidane

Le jeune Marocain de 18 ans, Marvel, un défenseur central, est suivi de près par l’entraîneur français, Zinedine Zidane du Real Madrid. Plus d'une fois, il l’a déjà invité à s’entraîner avec l’équipe senior.
11 janvier 2021

Royal Air Maroc reprend ses vols au départ de Madrid

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris, lundi 11 janvier 2021, ses vols vers et au départ de Madrid. Ces vols avaient été annulés suite à la fermeture des pistes, samedi, à cause des intempéries liées à la tempête Filomena.
30 décembre 2020

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.
11 novembre 2020

Procès des attentats de 2017 en Catalogne : trois djihadistes marocains au banc des accusés

Le procès des attentats de 2017 en Catalogne dans lesquels sont impliqués trois djihadistes marocains s’est ouvert, mardi, devant le tribunal de l’audience nationale à San Fernando de Henares, dans la banlieue Est de Madrid. Il va durer jusqu’au 16 décembre.
18 septembre 2020

Un élu marocain bloqué à l’aéroport de Madrid

Mohamed Amahjour, membre du Parti de la Justice et du Développement, a été interdit d'accès au territoire espagnol. Le vice-maire de Tanger et son fils ont été bloqués, le 2 septembre dernier, à l'aéroport Barajas de Madrid.
3 juillet 2020

Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a justifié le départ de l’International marocain en évoquant des raisons économiques et sportives.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact