Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

15 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Brahim Abdelkader Díaz a offert la victoire à Milan face à Tottenham (1-0) avec un but marqué dès la septième minute de jeu. Avec ce but, l’attaquant hispano-marocain de 23 ans donne l’avantage à son équipe pour le match retour qui se jouera le mercredi 8 mars à Londres. Brahim en a vu de toutes les couleurs depuis son arrivée à Milan où il porte le “10”, un numéro porté avant lui par des stars comme Clarence Seedorf, Carlo Ancelotti (actuel entraîneur du Real Madrid) ou Gianni Rivera, troisième meilleur buteur de l’histoire du club.

Le natif de Malaga a déjà joué plus de 100 matchs. Mais son but face à Tottenham mardi est son deuxième en 14 matchs de Ligue des Champions (10 avec Milan, 3 avec Manchester City et 1 avec le Real Madrid). Le premier date du 15 septembre 2021, lors d’un match de phase de groupes contre Liverpool à Anfield (3-2). Toutefois, le jeune joueur vient de réaliser un exploit, le dernier but de Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions remontant au 11 mars 2014, but marqué par Kaká face à l’Atlético de Madrid (1-4).

À lire : Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Et ce n’est pas tout. Le but de Brahim contre Tottenham est également le premier pour les “Rossoneri” en Ligue des champions depuis 2011, lorsque le Brésilien Pato a marqué contre le Barça après 25 secondes de jeu en phase de groupes. C’est aussi le but le plus rapide du club italien dans un match à élimination directe depuis 2010, où Ronaldinho a marqué contre Manchester United à la 3ᵉ minute de jeu, indique l’analyste de données “MisterChip” sur son compte Twitter.

Brahim est arrivé au Real Madrid lors du marché d’hiver de 2019, en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. Il a à peine disputé 21 matchs dans ce club, au cours desquels il n’a marqué que deux buts (un en Liga et un autre en Copa del Rey). En Ligue des champions, il n’a joué que quelques minutes contre l’équipe belge de Bruges. Son contrat avec le club merengue court jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur hispano-marocain espère finir son contrat de prêt et retourner à Madrid d’ici la fin de la saison. Son nom est également cité dans l’équipe du Maroc.

Sujets associés : Football - Madrid - Milan - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Brahim Diaz dans le viseur de deux clubs de la Premier League

Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.