Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

29 mars 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Dans l’émission « Complément d’enquête » consacrée au grand patron du PSG intitulée « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG », et diffusée sur France 2, le 27 mars 2025, Hicham Karmoussi fait des confidences. Il précise qu’il détient des vidéos privées de son ancien patron et confirme avoir tenté de « faire disparaître des documents officiels ». « J’étais dans ma chambre, il m’appelle et dit :’viens, viens, viens ’. Je prends ses papiers, il les a mis dans la baignoire, ça brûlait, ça a mis le feu dans la chambre. C’était des papiers de réunion. C’est lui qui a allumé le feu », a-t-il avancé.

À lire : Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Celui qui a travaillé pendant 20 ans au service de Nasser Al Khelaïfi affirme aussi avoir été harcelé moralement (« crachats et insultes »), intimidé et menacé. À l’en croire, il a été la cible de plusieurs tentatives d’enlèvement pour l’emmener de force au Qatar. « [Nasser] m’a envoyé des gens en bas de chez moi […] L’employé a essayé de me pousser, de me forcer à monter dans la voiture. J’avais peur et j’ai commencé à crier. Il m’a dit : “non viens on discute”. Je savais que si j’allais au Qatar, je ne reviendrais pas », a confié l’ancien majordome dans ce documentaire d’une heure.

À lire : Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

En juin 2023, Karmoussi avait déposé plainte contre X auprès du parquet de Paris pour « tentative d’enlèvement » et « d’extorsion », affirmant avoir subi d’énormes pressions parce que soupçonné de détenir des informations sensibles sur son ancien patron. Il avait également déposé plainte pour complicité de tentative d’enlèvement, corruption d’agent public, association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée, à un traitement automatisé de données et au secret des correspondances. La même année, le parquet de Paris avait ordonné une information judiciaire sur le président du PSG pour des soupçons d’« enlèvement », de « séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée », d’« extorsion » et d’« association de malfaiteurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand...

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.