Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

29 mars 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Dans l’émission « Complément d’enquête » consacrée au grand patron du PSG intitulée « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG », et diffusée sur France 2, le 27 mars 2025, Hicham Karmoussi fait des confidences. Il précise qu’il détient des vidéos privées de son ancien patron et confirme avoir tenté de « faire disparaître des documents officiels ». « J’étais dans ma chambre, il m’appelle et dit :’viens, viens, viens ’. Je prends ses papiers, il les a mis dans la baignoire, ça brûlait, ça a mis le feu dans la chambre. C’était des papiers de réunion. C’est lui qui a allumé le feu », a-t-il avancé.

À lire : Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Celui qui a travaillé pendant 20 ans au service de Nasser Al Khelaïfi affirme aussi avoir été harcelé moralement (« crachats et insultes »), intimidé et menacé. À l’en croire, il a été la cible de plusieurs tentatives d’enlèvement pour l’emmener de force au Qatar. « [Nasser] m’a envoyé des gens en bas de chez moi […] L’employé a essayé de me pousser, de me forcer à monter dans la voiture. J’avais peur et j’ai commencé à crier. Il m’a dit : “non viens on discute”. Je savais que si j’allais au Qatar, je ne reviendrais pas », a confié l’ancien majordome dans ce documentaire d’une heure.

À lire : Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

En juin 2023, Karmoussi avait déposé plainte contre X auprès du parquet de Paris pour « tentative d’enlèvement » et « d’extorsion », affirmant avoir subi d’énormes pressions parce que soupçonné de détenir des informations sensibles sur son ancien patron. Il avait également déposé plainte pour complicité de tentative d’enlèvement, corruption d’agent public, association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée, à un traitement automatisé de données et au secret des correspondances. La même année, le parquet de Paris avait ordonné une information judiciaire sur le président du PSG pour des soupçons d’« enlèvement », de « séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée », d’« extorsion » et d’« association de malfaiteurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand...

Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.