Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

12 juillet 2023 - 12h30 - France - Ecrit par : A.P

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative d’enlèvement » et « d’extorsion ».

Dans sa plainte, Hicham Karmoussi, d’origine marocaine, affirme avoir subi d’énormes pressions parce que soupçonné de détenir des informations sensibles sur son ancien patron, rapporte Libération. Il « souhaite notamment dénoncer les conditions dans lesquelles il a signé un protocole d’accord visant à permettre la libération de Tayeb Benabderrahmane, alors détenu au Qatar », a indiqué son avocat, Me Antoine Ory, dans un communiqué.

Licencié à l’été 2020 après avoir passé vingt années au service du président du club parisien, Hicham Karmoussi a également déposé plainte pour complicité de tentative d’enlèvement, corruption d’agent public, association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée, à un traitement automatisé de données et au secret des correspondances. Selon un porte-parole de Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier est « victime » d’une « pathétique campagne de dénigrement ». « Nous attendons la conclusion de l’affaire avec impatience », a-t-il ajouté.

À lire : Escroquerie ou enlèvement ? Les circonstances d’une affaire à Fès encore floues

La justice française enquête depuis janvier sur une affaire d’arrestation arbitraire et de séquestration. Le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane affirme avoir été arrêté en janvier 2020 au Qatar, et séquestré pendant six mois parce qu’il détiendrait des documents compromettants sur Nasser Al-Khelaïfi. Il assure avoir été autorisé à quitter le Qatar en novembre 2020, après avoir été assigné à résidence et contraint de signer un protocole de confidentialité par rapport à ces documents (un téléphone portable, un disque dur et une clé USB) qu’Hicham Karmoussi lui avait confiés en 2018.

Des documents compromettants que l’ancien majordome a dû céder en échange de la libération de Tayeb Benabderrahmane, assure une source proche du dossier. Le 6 juin dernier, la justice a perquisitionné le bureau de la maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, le cabinet de l’avocat Olivier Pardo qui assurait la défense de Benabderrahmane, ainsi que celui de Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats de Nasser Al-Khelaïfi. La semaine dernière, le domicile du patron du PSG a été aussi perquisitionné. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Qatar - Enlèvement - Plainte - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc d’être derrière l’enlèvement de diplomates en 2012 au Mali

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a désigné pour la première fois la partie commanditaire de l’enlèvement de sept diplomates algériens par un groupe terroriste au...

Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...

Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments...

Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.

Après deux ans et demi d’enquêtes, la police a arrêté à Marbella deux individus d’origine française pour leur implication présumée dans l’enlèvement de Jamal O., l’homme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.