Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

30 janvier 2023 - 17h40 - France - Ecrit par : P. A

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments nouveaux », les enquêteurs penchent pour un enlèvement avec séquestration plutôt que pour une « disparition inquiétante ».

« Des éléments nouveaux nous imposent de passer en enlèvement et séquestration, et non plus en disparition inquiétante… », a indiqué dimanche François Schneider, le procureur de la République d’Alès, concernant l’affaire de Sihem Belouahmia, disparue le mercredi 25 janvier dans la soirée. La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins sur son compte Facebook pour tenter de retrouver la jeune femme de 18 ans, rappelle La Dépêche.

À lire : Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Un homme de l’entourage de la victime, suspect désigné par des proches de cette dernière, a été déjà entendu par les enquêteurs. Dimanche, une brigade cynophile de la gendarmerie des Bouches-du-Rhône s’est notamment rendue dans le quartier de L’Habitarelle à la Grand Combe, où Sihem a été vue pour la dernière fois et où réside sa grand-mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Disparition - Enlèvement

Aller plus loin

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

15 ans après sa disparition, justice pour Thami Bennani

15 ans après la disparition de Thami Bennani, jeune de 17 ans, retrouvé mort sur une plage à Mohammedia, sa mère Hayat Alami, des influenceurs, des artistes, des sportifs et des...

Ces articles devraient vous intéresser :