Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

- 19h00 - France - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

Sihem Belouahmia a-t-elle été enlevée ? Dimanche, le procureur de la République d’Alès François Schneider a ouvert une procédure pour enlèvement et séquestration. De quoi déployer des moyens supplémentaires d’investigations. L’ouverture de cette procédure fait suite à l’arrestation de Mahfoud H., un homme de 39 ans et son ex-compagne. Les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont placé les deux suspects en garde à vue.

À lire : Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Connu de la justice, le presque quarantenaire avait écopé, en 2015, de 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès en 2012. Il devait être jugé ce mercredi 1ᵉʳ février pour une affaire de séquestration à domicile remontant à 2011 devant la cour d’assises du Gard. Le suspect serait la dernière personne à avoir vu Sihem. Celle-ci serait tombée amoureuses ou sous l’emprise de l’homme au profil de « bad boy » avec qui elle est montée dans une voiture le 25 janvier et n’a plus donné signe de vie, rapporte Le Parisien.

À lire : Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour découvrir ce qui s’est passé juste après.

  • Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d'enlèvement

    Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d'« éléments nouveaux », les enquêteurs penchent pour un enlèvement avec séquestration plutôt que pour une « disparition inquiétante ».

  • Dernier adieu à Sihem Belouahmia

    Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d'Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d'un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l'intimité.

  • Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

    Disparue le 25 janvier près d'Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert après le passage aux aveux d'un des deux suspects placés en garde à vue.

  • Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

    Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses nouvelles.

  • Mort de Sihem Belouahmia : les aveux du tueur présumé

    L'autopsie de Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier 2023 près d'Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février de la même année en bordure d'un chemin forestier, col de la Croix-des-Vent, contredit la version des faits livrée par Mahfoud H., l'ex-compagnon de la cousine de la victime.

  • Essonne : deux mineurs arrêtés pour l'agression violente d'un Maghrébin

    Deux adolescents ont été arrêtés et déférés mercredi en tant qu'auteurs présumés de l'agression violente d'un homme de 50 ans, d'origine maghrébine, dans une laverie d'Évry-Courcouronnes (Essonne) en octobre dernier.

  • Les douaniers français déjouent un trafic de drogue marocain évalué à 19 millions d'euros

    Les douaniers de Bordeaux ont intercepté sur l'autoroute A63, à proximité du péage de Saugnac-et-Muret, à la frontière entre les Landes et la Gironde, un camion en provenance d'Espagne qui transportait une importante quantité de blé et de drogue soigneusement dissimulée dans des compartiments latéraux. Un couple de Marocains a été arrêté puis placé en détention.

  • Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

    Un homme de 28 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté puis écroué après la découverte des restes humains de Mohamed, 17 ans, dans les canalisations d'un immeuble à Saint-Priest, près de Lyon. La famille de la victime avait signalé la disparition de l'adolescent aux autorités le 15 janvier.

  • Extradé par le Maroc, Kamel Meziani passe devant le juge ce lundi

    Le procès de Kamel Meziani, narcotrafiquant marseillais, l'un des fugitifs les plus recherchés de France, va s'ouvrir lundi devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence. Le criminel de 38 ans, qui avait été extradé par le Maroc, a réussi à échapper à la justice depuis bientôt 10 ans.

  • Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

    Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d'arrêt d'Agen pour avoir tenté d'assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l'état reste à haut risque de complications. » Lors de ses auditions, il a fait une déclaration pour le moins surprenante.