Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

22 janvier 2023 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Un homme de 28 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté puis écroué après la découverte des restes humains de Mohamed, 17 ans, dans les canalisations d’un immeuble à Saint-Priest, près de Lyon. La famille de la victime avait signalé la disparition de l’adolescent aux autorités le 15 janvier.

Sorti de la maison le 13 janvier pour se rendre à son lieu de travail à Corbas, Mohamed, un jeune de 17 ans résidant à Lyon avec sa famille ne donnera plus signe de vie. Inquiète, sa mère avait signalé sa « disparition mystérieuse » aux autorités le 15 janvier. Mardi, les restes humains du mineur seront découverts par une entreprise de services venue déboucher les canalisations d’un immeuble d’habitation, à la demande d’une résidente. « Des mains, un pied ou des bouts de chair ont été retrouvés dans ces conduits. Une scie électrique aurait aussi été retrouvée » non loin du bâtiment, rapporte le site Lyon Mag.

À lire : Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Le lendemain, les enquêteurs ont interpellé un homme de 28 ans, soupçonné du meurtre du mineur. Il passera 48 heures en garde à vue, avant d’être déféré au tribunal vendredi. Samedi, le parquet de Lyon a annoncé que le suspect dont le casier judiciaire « ne porte mention d’aucune condamnation » et qui est « suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années », a été mis en examen pour meurtre et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi dans le cadre d’une enquête du chef d’homicide volontaire.

À lire : Découverte macabre dans un appartement à Tanger

« Les investigations se poursuivront sur commission rogatoire, sous l’autorité d’un magistrat instructeur, afin de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte », ajoute le parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Homicide - Garde à vue - Disparition - Arrestation

Aller plus loin

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un...

Savoie : le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans le barrage du Freney

La gendarmerie de la Savoie a découvert et repêché le corps sans vie d’un Marocain de 31 ans dans le barrage hydraulique EDF du Freney, dans la vallée de la Maurienne, dimanche...

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

Des ossements humains découverts dans une poubelle à Tanger

À Tanger, des ossements humains dont un crâne, ont été trouvés dans un bac à ordures près de la maison d’un professeur d’arts plastiques. La police mène une enquête pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.