Paris : Samir, tué à coups de casque à la « Goutte d’or », un suspect écroué

24 avril 2023 - 11h15 - France - Ecrit par : S.A

Un mois après que Samir B., un habitant de la porte d’Aubervilliers, a été retrouvé, agonisant dans un sous-sol du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, un des deux suspects s’est livré à la police. Après sa mise en examen pour homicide volontaire, il a été écroué.

Une bagarre qui tourne au drame. Le 21 mars 2023 en fin d’après-midi, un riverain retrouve Samir B., 36 ans, agonisant dans un parking souterrain du quartier de la « Goutte d’or ». Admis à l’hôpital, cet habitant de la porte d’Aubervilliers succombe deux jours plus tard à ses graves blessures. L’autopsie du corps à l’institut médico-légal de Paris révèle un sévère traumatisme crânien, causé par de très violents coups portés avec des objets contondants, rapporte Le Parisien.

À lire : Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Grâce aux traces et indices sur la scène de crime, aux prélèvements réalisés sur les lieux et envoyés au laboratoire, puis aux images de vidéoprotection de la ville, les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire réussissent à identifier deux suspects : deux frères connus de leurs services. Ils n’ont toutefois pas pu les interpeller à leur domicile, près du métro Barbès. Lors de leur audition, les parents des suspects ont confirmé que « leur fils aîné a évoqué devant eux cette rixe mortelle. »

À lire :Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Le 17 avril, Mohammed se livre à la police rue Louis-Blanc. Lors de son placement en garde à vue, il a avoué le crime en confirmant que « lui et son frère ont violemment frappé Samir à coups de casque lors d’un affrontement qui les opposait à la victime. » Après sa mise en examen, cet homme de 34 ans a été écroué. Son frère est toujours en cavale.

Sujets associés : France - Paris - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée...

Barcelone : un jeune homme tué lors d’une altercation entre Marocains

Un terrible incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Badalona, dans la région de Barcelone. Selon les informations communiquées par les autorités, une altercation...

Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...

Un Marocain froidement abattu à Barcelone

Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.