Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

3 mars 2023 - 19h50 - France - Ecrit par : S.A

Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des investigations pour retrouver les assassins présumés.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ au jeudi 2 mars 2023, dans le quartier de la Muette à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Des malfaiteurs ont tiré à plusieurs reprises sur Moustapha alors qu’il se trouvait à sa fenêtre. Alertés par des voisins, les secours arrivent sur les lieux. Le quinquagénaire est gravement blessé, notamment à la gorge. Les pompiers puis les médecins du Samu 95 lui ont prodigué des soins, mais la victime a succombé à ses blessures vers 4h du matin.

À lire : Un Marocain froidement abattu à Barcelone

« C’est horrible ce qui s’est passé, se faire abattre comme ça, devant ses enfants », soupire un voisin. Il s’agit de ses deux filles âgées d’une dizaine d’années. Elles ne présentent aucune blessure. « Sa femme se trouvait au Maroc. Elle a appris la nouvelle dans la nuit et doit revenir en urgence », a-t-il poursuivi. Selon les riverains, Moustapha résidait dans ce logement depuis au moins une dizaine d’années.

À lire : Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Avant le drame, le quinquagénaire avait reçu des menaces. « Des individus sont venus devant chez lui. Ils cherchaient son autre beau-fils, le frère d’Amine, mais Moustapha leur a répondu qu’il ne savait pas où il se trouvait, qu’il n’habitait pas chez lui. Peut-être qu’ils ne l’ont pas cru et qu’en fait ce n’était pas Moustapha qui était visé… », confie un proche de la victime. Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s’il y a un lien entre l’assassinat d’Amine, 26 ans, fils de l’épouse de Moustapha, sur un parking de la rue Paul-Langevin, à Garges-lès-Gonesse, le 10 mars 2022 et celui du quinquagénaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Un Marocain froidement abattu à Barcelone

Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.

Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne : Où en est l’enquête ?

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles s’activent pour élucider le meurtre de Moustapha, le Marocain de 57 ans, tué par balle devant ses...

Italie : un Marocain abattu par des policiers

Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.

Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.