Saad Lamjarred est sorti de prison

20 avril 2023 - 20h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24 février dernier à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre d’un procès opposant Laura P., une Française, à l’artiste.

Bachir Abdou, le père de Saad Lamjarred, a confirmé la nouvelle à Hespress, en indiquant que son fils rentrerait chez lui pour célébrer l’Aid Al-Fitr avec sa famille. Dans sa déclaration, il a également remercié le public marocain et arabe pour les messages de soutien qu’il avait reçus tout au long de la période difficile.

Saad Lamjarred était en détention depuis le verdict de février dernier et a obtenu sa liberté provisoire à la suite d’une demande déposée par ses avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog. Il a été reconnu coupable de viol et d’agression de Laura P. dans la chambre d’un palace parisien en 2016, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de substances stupéfiantes.

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison

La cour d’assises de Paris avait condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Les faits remontent au mois d’octobre 2016. Alors qu’il se trouvait à Paris pour donner un concert, Saad Lamjarred avait été arrêté et écroué suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 20 ans, Laura Prioul. La victime présumée avait décrit de manière constante et précise les faits qui se sont déroulés dans la chambre d’hôtel du chanteur.

Au cours du procès qui avait débuté le 20 février dernier, les avocats de Saad Lamjarred avaient contesté les accusations portées contre leur client. Mais la cour s’est dit « convaincue » du viol et a ordonné un mandat de dépôt immédiat. L’interprète de « Lam3allem » a donc été incarcéré.

Cette condamnation n’est pas la première pour le chanteur. En 2010, il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur une femme. En 2016, une autre affaire d’agression sexuelle présumée avait été ouverte à son encontre.

L’avocat général n’a pas considéré Saad Lamjarred comme un prédateur sexuel, mais il doit tout de même comparaître devant les assises du Var pour une affaire similaire. Pour l’heure, la star marocaine dort en prison et dispose de 10 jours pour faire appel.

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Prison

Aller plus loin

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

De retour sur les réseaux sociaux, Saad Lamjarred annonce une bonne nouvelle

Saad Lamjarred revient sur les réseaux sociaux. Le chanteur marocain vient de partager une photo de famille sur son compte Instagram, accompagnée d’un message de remerciements...

Pas de retour au Maroc pour Saad Lamjarred

Les informations faisant état du retour du chanteur marocain Saad Lamjarred au Maroc après sa libération provisoire sont fausses et erronées. Il se trouve toujours en France.

Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred

En Irak, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression...

Dossiers :

Saâd Lamjarred

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

Saâd Lamjarred porte plainte

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour d’assises à Paris, a écopé d’une peine de six ans de prison, avec mandat de...

Saad Lamjarred est sorti de prison

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24 février dernier à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Prison

Des journalistes devant la justice française pour tentative de chantage visant le roi Mohammed VI

Le procès de deux journalistes français soupçonnés d’avoir voulu faire chanter le roi Mohammed VI s’ouvrira lundi 16 janvier à Paris. Ils encourent cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal judiciaire Val de Briey (Meurthe-et-Moselle) a condamné un homme en fauteuil roulant à deux ans de prison, assorti d’un an de sursis probatoire, avec maintien en détention pour violences conjugales exercées à l’encontre de son épouse, une...

La Corée du Sud réagit à l’affaire du Marocain maltraité

Les autorités diplomatiques coréennes ont réagi suite à l’affaire du jeune Marocain qui aurait subi des traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants.

Maroc : des gendarmes condamnés pour escroquerie immobilière

Reconnus coupables d’escroquerie immobilière, trois gendarmes – dont un à la retraite – ont été condamnés par la Chambre des crimes financiers de Rabat à des peines cumulées de 9 ans de prison. Les victimes sont des promoteurs immobiliers et des hommes...

Belgique : des Marocains condamnés pour trafic de faux contrats de travail

Un réseau de faux contrats de travail, dont ont profité plusieurs personnes d’origine marocaine pendant des années, a été démantelé à Bressoux en Belgique. Les neuf prévenus, également d’origine marocaine, ont été condamnés à de la prison ferme et à...