Saad Lamjarred est sorti de prison

20 avril 2023 - 20h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24 février dernier à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre d’un procès opposant Laura P., une Française, à l’artiste.

Bachir Abdou, le père de Saad Lamjarred, a confirmé la nouvelle à Hespress, en indiquant que son fils rentrerait chez lui pour célébrer l’Aid Al-Fitr avec sa famille. Dans sa déclaration, il a également remercié le public marocain et arabe pour les messages de soutien qu’il avait reçus tout au long de la période difficile.

Saad Lamjarred était en détention depuis le verdict de février dernier et a obtenu sa liberté provisoire à la suite d’une demande déposée par ses avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog. Il a été reconnu coupable de viol et d’agression de Laura P. dans la chambre d’un palace parisien en 2016, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de substances stupéfiantes.

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison

La cour d’assises de Paris avait condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Les faits remontent au mois d’octobre 2016. Alors qu’il se trouvait à Paris pour donner un concert, Saad Lamjarred avait été arrêté et écroué suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 20 ans, Laura Prioul. La victime présumée avait décrit de manière constante et précise les faits qui se sont déroulés dans la chambre d’hôtel du chanteur.

Au cours du procès qui avait débuté le 20 février dernier, les avocats de Saad Lamjarred avaient contesté les accusations portées contre leur client. Mais la cour s’est dit « convaincue » du viol et a ordonné un mandat de dépôt immédiat. L’interprète de « Lam3allem » a donc été incarcéré.

Cette condamnation n’est pas la première pour le chanteur. En 2010, il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur une femme. En 2016, une autre affaire d’agression sexuelle présumée avait été ouverte à son encontre.

L’avocat général n’a pas considéré Saad Lamjarred comme un prédateur sexuel, mais il doit tout de même comparaître devant les assises du Var pour une affaire similaire. Pour l’heure, la star marocaine dort en prison et dispose de 10 jours pour faire appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Prison

Aller plus loin

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

Pas de retour au Maroc pour Saad Lamjarred

Les informations faisant état du retour du chanteur marocain Saad Lamjarred au Maroc après sa libération provisoire sont fausses et erronées. Il se trouve toujours en France.

De retour sur les réseaux sociaux, Saad Lamjarred annonce une bonne nouvelle

Saad Lamjarred revient sur les réseaux sociaux. Le chanteur marocain vient de partager une photo de famille sur son compte Instagram, accompagnée d’un message de remerciements...

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.