Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle, prévu jeudi 9 juin.
Alors que le jour de la tenue du concert approchait à grands pas, la campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert a pris de l’ampleur. En parallèle, des manifestations ont été organisées dans la ville de Sinbad Land » (Bagdad), où Saad Lamjarred devait se produire jeudi. Face à cette situation, les autorités ont dû annuler le concert. Les manifestants fustigent le fait qu’un homme accusé de viol et de harcèlement aux États-Unis et en France soit autorisé à donner un concert à Bagdad.
À lire : Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred
Sur son compte Instagram, l’artiste marocain a réagi à l’annulation de son concert. « Pour l’Irak, je t’aime quoi qu’il arrive. Nous vous envoyons beaucoup d’amour de Bagdad », a déclaré Saad Lamjarred dans une story. Ce n’est pas la première fois qu’un concert de l’interprète de M3allem a été annulé dans un pays étranger. En Égypte, les autorités avaient annulé en octobre 2020 son concert prévu au Théâtre du Caire (Cairo Show), après un appel au boycott similaire.