
Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?
La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?
En Irak, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle.
Après l’annonce par la société de divertissement Sindbad Land du concert de la star marocaine dans la capitale irakienne, Bagdad, le hashtag (en arabe) « le concert de Saad Lamjarred est rejeté » est devenu viral sur les réseaux sociaux, rapporte The New Arab. Les internautes irakiens fustigent le fait qu’un homme accusé de viol et de harcèlement soit autorisé à se produire à Bagdad. Ils appellent les autorités du pays à marcher dans le sillage de l’Égypte. Cette dernière avait, en 2020, annulé un concert de l’interprète de M3allem qui devait avoir lieu au Caire, après un appel au boycott similaire.
À lire : Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?
La société organisatrice de l’événement n’a, pour l’instant, émis aucun commentaire au sujet d’une éventuelle annuelle du concert. Dans une déclaration à Al-Araby Al-Jadeed, une source de la société qui a requis l’anonymat, a assuré que les billets étaient toujours en vente malgré la campagne en ligne et qu’il n’était pas prévu d’annuler le concert. La campagne n’est « pas innocente », a déclaré la même source, affirmant que l’entreprise était délibérément attaquée.
Aller plus loin
La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?
La chanteuse marocaine Fatima Zahraa Al-Arousi a suscité la colère après avoir donné un concert en Israël. L’événement, qui a été organisé par le Bureau de liaison marocain à...
Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.
Contre toute attente, le concert de Cheb Adjel prévu hier, jeudi 9 février, a été annulé à cause du soutien de l’artiste algérien au Polisario.
Ces articles devraient vous intéresser :