Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred

23 mai 2022 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En Irak, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle.

Après l’annonce par la société de divertissement Sindbad Land du concert de la star marocaine dans la capitale irakienne, Bagdad, le hashtag (en arabe) « le concert de Saad Lamjarred est rejeté » est devenu viral sur les réseaux sociaux, rapporte The New Arab. Les internautes irakiens fustigent le fait qu’un homme accusé de viol et de harcèlement soit autorisé à se produire à Bagdad. Ils appellent les autorités du pays à marcher dans le sillage de l’Égypte. Cette dernière avait, en 2020, annulé un concert de l’interprète de M3allem qui devait avoir lieu au Caire, après un appel au boycott similaire.

À lire : Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

La société organisatrice de l’événement n’a, pour l’instant, émis aucun commentaire au sujet d’une éventuelle annuelle du concert. Dans une déclaration à Al-Araby Al-Jadeed, une source de la société qui a requis l’anonymat, a assuré que les billets étaient toujours en vente malgré la campagne en ligne et qu’il n’était pas prévu d’annuler le concert. La campagne n’est « pas innocente », a déclaré la même source, affirmant que l’entreprise était délibérément attaquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Irak - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se sont mariés à Paris (Photos)

Le mariage du chanteur marocain Saâd Lamjarred a été récemment célébré au Ritz Paris. Voici les nouveaux mariés en images.

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.