La visite de Saad Lamjarred à Fès fait polémique
La visite du chanteur marocain Saad Lamjarred à Fès avec en toile de fond la promotion du tourisme interne n’est pas du goût du député PJD Mohammed El Harti. Il n’hésite pas à...
Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les tribunaux depuis 2016. La Cour d’appel de Paris a décidé, mardi, son renvoi aux assises. La star risque 20 ans de prison.
Ce nouveau rebondissement dans le dossier représente un coup dur pour le chanteur marocain de 35 ans, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Dans un arrêt le 2 mars, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné, conformément aux réquisitions du parquet général, le renvoi de Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour viol aggravé et violence aggravée, rapporte Le Parisien.
Selon la Cour, il existe des charges suffisantes contre le chanteur marocain qui aurait abusé de Laura P., alors âgée de 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2016 dans un hôtel parisien après une rencontre la veille dans une boite de nuit. Cette nuit-là, la jeune fille a dû s’enfuir de la chambre avec son tee-shirt déchiré.
Pour la Cour, la décision de la jeune femme aurait déclenché la violence du chanteur et ses pénétrations forcées « corroborées par l’examen gynécologique. Jean-Marc Descoubes, avocat de Laura P. a déclaré à l’audience du 2 février à la Cour que le mis en cause a tenté en vain de dédommager la jeune fille avec un bracelet et 150 euros. Mieux, un expert psychiatre a également relevé l’intolérance à frustration chez le mis en cause, déjà poursuivi en 2010 dans une affaire de viol aux États-Unis et qui s’est soldée par une transaction.
Quant aux conseils de Lamjarred, Jean-Marc Fédida et Thierry Herzog ils avaient relevé l’absence de lésions traumatiques en lien avec des violences sexuelles et avaient plaidé le non-lieu. Ils peuvent de nouveau se pourvoir en cassation.
Aller plus loin
La visite du chanteur marocain Saad Lamjarred à Fès avec en toile de fond la promotion du tourisme interne n’est pas du goût du député PJD Mohammed El Harti. Il n’hésite pas à...
L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.
Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.
Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :