Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

5 mars 2021 - 07h20 - France - Ecrit par : I.L

Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les tribunaux depuis 2016. La Cour d’appel de Paris a décidé, mardi, son renvoi aux assises. La star risque 20 ans de prison.

Ce nouveau rebondissement dans le dossier représente un coup dur pour le chanteur marocain de 35 ans, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Dans un arrêt le 2 mars, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné, conformément aux réquisitions du parquet général, le renvoi de Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour viol aggravé et violence aggravée, rapporte Le Parisien.

Selon la Cour, il existe des charges suffisantes contre le chanteur marocain qui aurait abusé de Laura P., alors âgée de 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2016 dans un hôtel parisien après une rencontre la veille dans une boite de nuit. Cette nuit-là, la jeune fille a dû s’enfuir de la chambre avec son tee-shirt déchiré.

Pour la Cour, la décision de la jeune femme aurait déclenché la violence du chanteur et ses pénétrations forcées « corroborées par l’examen gynécologique. Jean-Marc Descoubes, avocat de Laura P. a déclaré à l’audience du 2 février à la Cour que le mis en cause a tenté en vain de dédommager la jeune fille avec un bracelet et 150 euros. Mieux, un expert psychiatre a également relevé l’intolérance à frustration chez le mis en cause, déjà poursuivi en 2010 dans une affaire de viol aux États-Unis et qui s’est soldée par une transaction.

Quant aux conseils de Lamjarred, Jean-Marc Fédida et Thierry Herzog ils avaient relevé l’absence de lésions traumatiques en lien avec des violences sexuelles et avaient plaidé le non-lieu. Ils peuvent de nouveau se pourvoir en cassation.

Sujets associés : France - Musique - Droits et Justice - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saâd Lamjarred porte plainte contre Mohamed Ramadan

L’artiste marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre Mohamed Ramadan avec qui il a chanté «  Ensay  ». À l’origine de cette décision, le refus du chanteur...

Saâd Lamjarred porte plainte

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.

Saad Lamjarred risque 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé

Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.

Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien en marge d’un concert, le chanteur marocain Saâd Lamjarred va comparaître dès lundi 20 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.