Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

5 mars 2021 - 07h20 - France - Ecrit par : I.L

Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les tribunaux depuis 2016. La Cour d’appel de Paris a décidé, mardi, son renvoi aux assises. La star risque 20 ans de prison.

Ce nouveau rebondissement dans le dossier représente un coup dur pour le chanteur marocain de 35 ans, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Dans un arrêt le 2 mars, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné, conformément aux réquisitions du parquet général, le renvoi de Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour viol aggravé et violence aggravée, rapporte Le Parisien.

Selon la Cour, il existe des charges suffisantes contre le chanteur marocain qui aurait abusé de Laura P., alors âgée de 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2016 dans un hôtel parisien après une rencontre la veille dans une boite de nuit. Cette nuit-là, la jeune fille a dû s’enfuir de la chambre avec son tee-shirt déchiré.

Pour la Cour, la décision de la jeune femme aurait déclenché la violence du chanteur et ses pénétrations forcées « corroborées par l’examen gynécologique. Jean-Marc Descoubes, avocat de Laura P. a déclaré à l’audience du 2 février à la Cour que le mis en cause a tenté en vain de dédommager la jeune fille avec un bracelet et 150 euros. Mieux, un expert psychiatre a également relevé l’intolérance à frustration chez le mis en cause, déjà poursuivi en 2010 dans une affaire de viol aux États-Unis et qui s’est soldée par une transaction.

Quant aux conseils de Lamjarred, Jean-Marc Fédida et Thierry Herzog ils avaient relevé l’absence de lésions traumatiques en lien avec des violences sexuelles et avaient plaidé le non-lieu. Ils peuvent de nouveau se pourvoir en cassation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Droits et Justice - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Des chants religieux pour Saad Lamjarrad

L’artiste marocain Saâd Lamjarrad s’apprête à enregistrer des chants religieux dont un dédié à l’adhan.

Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred

En Irak, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression...

Saad Lamjarred indésirable en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred est "persona non grata" en Egypte. Des voix se sont élevées pour demander son interdiction du territoire et l’annulation de son spectacle...

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.