Saad Lamjarred risque 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé

20 février 2023 - 18h10 - Culture - Ecrit par : G.A

Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.

Laura Prioul se dit impatiente de faire face à Saad Lamjarred lors de ce « procès qu’elle attend  », a indiqué son avocat Me Jean-Marc Descoubès. Les avocats du chanteur, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, n’ont pas souhaité s’exprimer avant l’ouverture du procès. L’expert psychiatrique qui a examiné le chanteur pendant l’enquête a décrit un homme au comportement «  immature  », doté d’un «  ego surdimensionné qui limite sa tolérance aux frustrations  ».

À lire : Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Saad Lamjarred cumule des centaines de millions de vues sur YouTube et reste l’une des voix ayant relancé au Maroc le débat sur les violences faites aux femmes. Malgré les accusations dont il fait l’objet et le fait qu’il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle, l’artiste est soutenu par ses fans.

À lire : Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

Les faits qui accablent aujourd’hui l’artiste remontent au mois octobre 2016. Laura Prioul, la victime présumée âgée de 20 ans à l’époque, confie avoir été agressée sexuellement par Saad Lamjarred après une soirée chargée en alcool et cocaïne. Certains employés de l’hôtel ont confié aux enquêteurs avoir aidé « une jeune femme au t-shirt déchiré en pleurs, terrorisée, et stoppé l’homme vraisemblablement ivre qui la poursuivait ».

À lire : Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes

Le chanteur, quant à lui, maintient qu’il s’était défendu contre Laura Prioul devenue violente alors qu’ils passaient de bons moments. Il confie l’avoir poursuivi pour « éviter le scandale  ». 

Sujets associés : France - Musique - Procès - Saâd Lamjarred - Violences et agressions

Aller plus loin

Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

Le verdict est tombé pour Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine accusée de viol et de violences aggravées. Le chanteur, qui était jugé depuis le 20 février devant la cour...

Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les...

Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien en marge d’un concert, le chanteur marocain Saâd Lamjarred va comparaître dès lundi 20 février...

Saâd Lamjarred va-t-il arrêter sa carrière par amour ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred évoque son mariage avec Ghita El Alaki, la fille d’une riche femme d’affaires originaire de Marrakech. Il se dit par ailleurs prêt à se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.