Saad Lamjarred risque 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé

20 février 2023 - 18h10 - Culture - Ecrit par : G.A

Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.

Laura Prioul se dit impatiente de faire face à Saad Lamjarred lors de ce « procès qu’elle attend  », a indiqué son avocat Me Jean-Marc Descoubès. Les avocats du chanteur, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, n’ont pas souhaité s’exprimer avant l’ouverture du procès. L’expert psychiatrique qui a examiné le chanteur pendant l’enquête a décrit un homme au comportement «  immature  », doté d’un «  ego surdimensionné qui limite sa tolérance aux frustrations  ».

À lire : Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Saad Lamjarred cumule des centaines de millions de vues sur YouTube et reste l’une des voix ayant relancé au Maroc le débat sur les violences faites aux femmes. Malgré les accusations dont il fait l’objet et le fait qu’il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle, l’artiste est soutenu par ses fans.

À lire : Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

Les faits qui accablent aujourd’hui l’artiste remontent au mois octobre 2016. Laura Prioul, la victime présumée âgée de 20 ans à l’époque, confie avoir été agressée sexuellement par Saad Lamjarred après une soirée chargée en alcool et cocaïne. Certains employés de l’hôtel ont confié aux enquêteurs avoir aidé « une jeune femme au t-shirt déchiré en pleurs, terrorisée, et stoppé l’homme vraisemblablement ivre qui la poursuivait ».

À lire : Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes

Le chanteur, quant à lui, maintient qu’il s’était défendu contre Laura Prioul devenue violente alors qu’ils passaient de bons moments. Il confie l’avoir poursuivi pour « éviter le scandale  ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Procès - Saâd Lamjarred - Violences et agressions

Aller plus loin

Vidéo : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki au tribunal

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol et d’agression sexuelle aggravée, a commencé à Paris ce lundi matin. À son arrivée au tribunal, il était accompagné...

Saad Lamjarred renvoyé aux assises, il risque 20 ans de prison

Alors que le clip de sa dernière chanson cartonne sur YouTube, le chanteur marocain Saad Lamjarred est rattrapé par l’affaire de viol qualifié en instruction devant les...

Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes

Coupable ou innocent l’histoire est étrange. Saad Lamjarred vient, à l’occasion de la journée internationale de la femme ce vendredi, de dédier sa nouvelle chanson, une reprise...

Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien en marge d’un concert, le chanteur marocain Saâd Lamjarred va comparaître dès lundi 20 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.