Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

12 juin 2024 - 17h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Répondant à ses fans, Manal Benchlikha a affirmé que sa célébrité artistique pousse certains chanteurs à contacter son staff pour travailler avec eux et présenter des œuvres similaires aux clips qu’elle propose. Dans son viseur, sa collègue Nora Fatehi, qui a publié un vidéoclip tourné à Marrakech mélangeant le patrimoine marocain et indien. Par le passé, Manal avait été victime de plagiat et de reproduction de ses vidéoclips par la jeune chanteuse algérienne Numidia Lezoul. Celle-ci avait attribué le patrimoine marocain à son propre pays. Mais la chanteuse marocaine s’était abstenue de tout commentaire.

À lire :Zouhair Bahaoui : une collaboration avec influenceuse algérienne fait polémique

Qualifiant ce qu’elle subit de « drôle », elle estime que cela constitue une « méthode indirecte pour exprimer leur admiration pour son travail sans se donner la peine de le lui dire directement » voire des actions positives. Pour elle, c’est un honneur de voir des collègues observer les mouvements et les démarches d’une chanteuse créative pour imiter son style ou sa direction.

À lire :Le rappeur Morad critiqué pour avoir défendu le roi Mohammed VI

Ces propos de l’interprète de « Makhelaw magalou » ont suscité de vives réactions de la part de bon nombre d’internautes marocains. Ces derniers l’ont accusée d’arrogance. Ils ont critiqué la chanteuse pour son désir de monopoliser le patrimoine marocain, un héritage pour tous les Marocains. Ils ont précisé qu’avant elle, des chanteurs comme Saad Lamjarred, Asmaa Lamnawar et Dounia Batma ont intégré des éléments patrimoniaux marocains dans ses vidéoclips. Elle n’est donc pas la première à s’illustrer en la matière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Manal Benchlikha

Aller plus loin

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Zouhair Bahaoui : une collaboration avec influenceuse algérienne fait polémique

La polémique continue d’enfler autour de la collaboration du chanteur marocain Zouhair Bahaoui avec Norene Harid. Voir l’actrice algérienne porter le caftan n’est pas du goût de...

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

Malgré l’annonce d’un retour à la normale de la situation des Marocains demandeurs de visa pour la France, la situation semble ne pas avoir évolué. La chanteuse Manal Benchlikha...

Un comédien algérien « lynché » après une chanson avec un Marocain

L’humoriste et comédien algérien Mohamed Khassani essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux après avoir participé à un clip du rappeur marocain Draganov.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.