
Mauvaise nouvelle pour l’artiste marocaine Karima Gouit
L’artiste marocaine Karima Gouit a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour outrage à un agent de sécurité à l’aéroport...
Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.
Outfnout a rendu l’âme dans la nuit du jeudi, à son domicile dans la région de Tifnout, province de Taroudant. L’artiste amazigh était l’une des figures artistiques les plus marquantes de la scène marocaine. Au-delà du chant, il avait révélé ses talents dans la poésie, le jeu d’acteurs et l’écriture de scénarios.
À lire : Décès de Hicham Ichaab, le Maroc perd un grand artiste
Au début de sa carrière artistique en 1961, Outfnout se produisait uniquement dans des quartiers de Casablanca avant de commencer en 1975 à produire des cassettes de chants religieux en amazigh. Ce monument de la musique amazighe totalise plus de 50 albums à son actif.
À lire : Décès de l’acteur marocain Abdellatif Hilal
En 1995, l’illustre disparu embrasse une carrière d’acteur en participant au film “Ghassa Donit Azka Likhrt”. Puis il développe des talents de scénariste, producteur et réalisateur. Outfnout a réalisé de nombreux films à succès pour lesquels il a reçu de nombreuses distinctions dans des festivals et rencontres artistiques. Sa perte laisse un grand vide dans le monde culturel et artistique marocain.
Aller plus loin
L’artiste marocaine Karima Gouit a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour outrage à un agent de sécurité à l’aéroport...
Le cinéma marocain à nouveau en deuil. Abdellatif Hilal est décédé ce jeudi matin des suites d’une longue maladie. La nouvelle a été annoncée par plusieurs personnalités du...
Grand homme de la télévision et du théâtre au Maroc, l’artiste et acteur Hicham Ichaab est décédé jeudi 16 février au CHU de Fès, des suites d’une longue maladie.
Le chanteur marocain Omar Cherif est décédé dans la nuit du lundi, à son domicile, à Casablanca. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.
Ces articles devraient vous intéresser :