Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

21 avril 2024 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Mauvais temps pour Saad Lamjarred. Ses chansons font beaucoup moins de vues sur YouTube. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a expliqué que la baisse du nombre de lectures de ses chansons était due aux restrictions imposées, par YouTube, notamment en empêchant certaines formes de publicité pour que ses œuvres ne parviennent pas au public à cause de l’affaire de viol aggravé pour lequel le chanteur a été condamné en février 2023 à six ans de prison par la Cour d’assises de Paris dans le cadre d’un procès l’opposant à Laura Prioul, une Française.

À lire :Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

La baisse du nombre de vues des chansons est peu de chose aux yeux de Saad Lamjarred. « Ce que je ressens dans mes concerts ne peut être décrit ni comparé à quoi que ce soit, c’est une interaction inégalée par les chiffres » réagit-il. Pour l’interprète de « Lem3allam », l’amour de ses fans vaut plus que tout. « Le plus important est que notre amour reste toujours, et je vous promets que je continuerai à travailler dur et avec diligence pour offrir plus de contenu de qualité », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saâd Lamjarred - Youtube - Clip

Aller plus loin

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...

Saad Lamjarred solidaire avec Dounia Batma

Dounia Batma, qui a nié toute relation avec le compte « Hamza Mon Bb  », a le soutien de son compatriote, la star de la pop marocaine Saâd Lamjarred. La chanteuse marocaine a vu...

Zouhair Bahaoui détrône Saad Lamjarred

Le chanteur marocain Zouhair Bahaoui est en tête des hits marocains et arabes du moment avec sa nouvelle chanson intitulée « Magdar », diffusée il y a seulement quelques jours...

Maroc : une Youtubeur condamné à 4 ans de prison

La Cour d’appel d’Agadir vient d’augmenter à quatre ans de prison la peine du youtubeur Reda Taoujni, condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour diffamation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.