Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en France, ses fans prennent sa défense.

Saâd Lamjarred peut-il se produire au Maroc ? Sur la toile, l’heure est à la guerre des pétitions. Deux pétitions ont été lancées : l’une a été lancée par certains internautes marocains et l’autre par les fans du chanteur marocain. Ces deux pétitions s’opposent. La première appelle à l’interdiction des concerts de Lamjarred dans le pays jusqu’à la fin de son procès pour viol aggravé d’une jeune femme en France. Selon les signataires de la pétition, il est inacceptable de permettre au chanteur, accusé de plusieurs crimes de viol et en attente de son procès en appel, de chanter au Maroc, alors que de jeunes artistes ont été arrêtés pour les paroles de leurs chansons. « Saad Lamjarred jouit encore d’une grande popularité et bénéficie du soutien de la majorité des artistes marocains. Malgré les accusations graves et récurrentes, il lui est toujours permis de donner des concerts et des spectacles au Maroc. C’est une insulte aux victimes, cela minimise la gravité de ses crimes et encourage la culture du viol », dénoncent-ils.

À lire : Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Les signataires de la deuxième pétition prennent le contre-pied. Ils plaident, eux, pour que Saâd Lamjarred soit invité à se produire à la 19ᵉ édition du festival Mawazine rythmes du monde qui aura lieu du 21 au 29 juin prochain à Rabat avec à l’affiche les stars internationales telles que Nicky Minaj, Mohamed Ramadan et Burna Boy, etc. Ce plaidoyer n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. L’administration du festival Mawazine a terminé ses négociations avec celui qu’on surnomme « lem3allem » pour qu’il chante lors de l’événement. L’annonce de son concert devrait être faite dans les tout prochains.

  • Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

    La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l'échec des négociations entre les deux parties.

  • Saad Lamjarred : plainte contre Hit Radio ?

    La star de la pop marocaine Sâad Lamjarred pourrait porter plainte contre Hit Radio qui diffuse ses chansons alors qu'elle avait précédemment cessé de le faire en raison de l'affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en France.

  • Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred s'apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s'annonce déjà sous le signe de la controverse.

  • Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

  • Saad Lamjarred au cœur d'une nouvelle polémique

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred s'est retrouvé au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux suite à un concert à Dubaï.

  • Saad Lamjarred de retour au Maroc

    Après une longue absence, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de retour au Maroc. Condamné à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées dans le cadre d'un procès l'opposant à une Française, il a bénéficié d'une autorisation pour se rendre au Royaume.

  • Le Festival Mawazine au coeur d'une nouvelle polémique

    De nombreux Marocains dénoncent sur les réseaux sociaux la faible part réservée aux artistes marocains à la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui se tiendra du 21 au 29 juin à Rabat.

  • Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

    Le prix d'entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

  • Mawazine : Nicki Minaj indésirable au Maroc ?

    Des célébrités et militants marocains voient d'un mauvais œil l'invitation de Nicki Minaj au festival Mawazine Rythmes du Monde prévue du 21 au 29 juin prochain au Maroc. Le concert de la rappeuse et chanteuse américaine d'origine trinidadienne sera-t-il annulé ?

  • Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

    Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n'a pas attiré les foules. L'affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de l'événement.