Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

18 mai 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en France, ses fans prennent sa défense.

Saâd Lamjarred peut-il se produire au Maroc ? Sur la toile, l’heure est à la guerre des pétitions. Deux pétitions ont été lancées : l’une a été lancée par certains internautes marocains et l’autre par les fans du chanteur marocain. Ces deux pétitions s’opposent. La première appelle à l’interdiction des concerts de Lamjarred dans le pays jusqu’à la fin de son procès pour viol aggravé d’une jeune femme en France. Selon les signataires de la pétition, il est inacceptable de permettre au chanteur, accusé de plusieurs crimes de viol et en attente de son procès en appel, de chanter au Maroc, alors que de jeunes artistes ont été arrêtés pour les paroles de leurs chansons. « Saad Lamjarred jouit encore d’une grande popularité et bénéficie du soutien de la majorité des artistes marocains. Malgré les accusations graves et récurrentes, il lui est toujours permis de donner des concerts et des spectacles au Maroc. C’est une insulte aux victimes, cela minimise la gravité de ses crimes et encourage la culture du viol », dénoncent-ils.

À lire : Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Les signataires de la deuxième pétition prennent le contre-pied. Ils plaident, eux, pour que Saâd Lamjarred soit invité à se produire à la 19ᵉ édition du festival Mawazine rythmes du monde qui aura lieu du 21 au 29 juin prochain à Rabat avec à l’affiche les stars internationales telles que Nicky Minaj, Mohamed Ramadan et Burna Boy, etc. Ce plaidoyer n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. L’administration du festival Mawazine a terminé ses négociations avec celui qu’on surnomme « lem3allem » pour qu’il chante lors de l’événement. L’annonce de son concert devrait être faite dans les tout prochains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Musique - France - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram,...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.