Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

18 mai 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en France, ses fans prennent sa défense.

Saâd Lamjarred peut-il se produire au Maroc ? Sur la toile, l’heure est à la guerre des pétitions. Deux pétitions ont été lancées : l’une a été lancée par certains internautes marocains et l’autre par les fans du chanteur marocain. Ces deux pétitions s’opposent. La première appelle à l’interdiction des concerts de Lamjarred dans le pays jusqu’à la fin de son procès pour viol aggravé d’une jeune femme en France. Selon les signataires de la pétition, il est inacceptable de permettre au chanteur, accusé de plusieurs crimes de viol et en attente de son procès en appel, de chanter au Maroc, alors que de jeunes artistes ont été arrêtés pour les paroles de leurs chansons. « Saad Lamjarred jouit encore d’une grande popularité et bénéficie du soutien de la majorité des artistes marocains. Malgré les accusations graves et récurrentes, il lui est toujours permis de donner des concerts et des spectacles au Maroc. C’est une insulte aux victimes, cela minimise la gravité de ses crimes et encourage la culture du viol », dénoncent-ils.

À lire : Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Les signataires de la deuxième pétition prennent le contre-pied. Ils plaident, eux, pour que Saâd Lamjarred soit invité à se produire à la 19ᵉ édition du festival Mawazine rythmes du monde qui aura lieu du 21 au 29 juin prochain à Rabat avec à l’affiche les stars internationales telles que Nicky Minaj, Mohamed Ramadan et Burna Boy, etc. Ce plaidoyer n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. L’administration du festival Mawazine a terminé ses négociations avec celui qu’on surnomme « lem3allem » pour qu’il chante lors de l’événement. L’annonce de son concert devrait être faite dans les tout prochains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Concert - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred : « Ne suivez pas mon exemple »

Invité sur le « Podcast Farouk Life », Saad Lamjarred a révélé avoir décidé d’arrêter ses études pour embrasser une carrière musicale, affirmant qu’il ne regrette pas son choix,...

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram,...

Saad Lamjarred de retour au Maroc

Après une longue absence, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de retour au Maroc. Condamné à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées dans le cadre...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.