Saad Lamjarred au cœur d’une nouvelle polémique

23 août 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’est retrouvé au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux suite à un concert à Dubaï.

La raison de cette controverse ? Sa tenue vestimentaire, une djellaba marocaine “revisitée”, a été vivement critiquée par une partie du public.

A lire : Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Certains internautes ont qualifié la djellaba de « robe de maternité », se moquant ouvertement du chanteur. D’autres ont exprimé leur désapprobation, estimant que de tels choix vestimentaires ne correspondaient pas au statut d’un artiste de renommée internationale comme Saad Lamjarred.

Face à ces critiques, l’artiste a tenu à préciser que la djellaba en question était une création d’un de ses amis stylistes, une tentative, selon lui, de moderniser le vêtement traditionnel marocain.

Le chanteur marocain fait toujours face à la justice française. Les faits remontent au mois d’octobre 2016. Alors qu’il se trouvait à Paris pour donner un concert, Saad Lamjarred avait été arrêté et écroué suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 20 ans, Laura Prioul. La victime présumée avait décrit de manière constante et précise les faits qui se sont déroulés dans la chambre d’hôtel du chanteur.

La cour d’assises de Paris avait condamné 24 février dernier le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Dubaï - Concert - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Sâad Lamjarred indésirable au Maroc ?

Alors que des internautes marocains appellent à l’interdiction des concerts de Saâd Lamjarred au Maroc en raison de l’affaire qui oppose le chanteur à une accusatrice de viol en...

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés...

Saad Lamjarred : « Ne suivez pas mon exemple »

Invité sur le « Podcast Farouk Life », Saad Lamjarred a révélé avoir décidé d’arrêter ses études pour embrasser une carrière musicale, affirmant qu’il ne regrette pas son choix,...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.