Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

15 août 2025 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et sa décision de rester au Maroc.

Le défunt roi lui conseillait de se consacrer à la chanson nationale et de reprendre d’anciennes œuvres, notamment lorsqu’elle s’orientait vers des chansons du répertoire oriental. Latifa Raafat affirme avoir suivi cette ligne directrice depuis le début de son parcours, faisant le choix de mener sa carrière au Maroc, à la différence d’autres artistes qui se sont installées à l’étranger.

À lire : Latifa Raafat convoquée par le juge

Conséquence de ce choix, elle assure ne pas avoir été confrontée à la problématique de la préférence parfois accordée aux artistes étrangers lors d’événements, que ce soit sur le plan matériel ou moral. La chanteuse déclare avoir toujours bénéficié d’une gestion de ses affaires et d’un traitement qu’elle estime mériter, au Maroc comme à l’étranger.

À lire : Latifa Raafat au tribunal ?

Concernant des aspects plus personnels, comme un éventuel retrait de la scène musicale, l’artiste estime que l’idée est envisageable. Elle précise toutefois sa pensée en ajoutant : « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public ». Sur la question du port du voile, elle considère qu’il s’agit d’une faveur divine accessible à toutes les femmes, et non réservée aux seules artistes.

À lire : Affaire Escobar du désert : Naciri veut faire comparaître Latifa Raâfat

Enfin, Latifa Raafat a justifié la sortie moins fréquente de ses œuvres par une méthode de travail différente de celle des jeunes artistes. Alors que ces derniers produisent un titre tous les trois ou quatre mois, elle explique avoir conservé son rythme historique d’une sortie par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Latifa Raafat - Hassan II - Musique - Concert

Aller plus loin

Latifa Raafat convoquée par le juge

Dans le cadre de l’affaire dite « Escobar du Sahara », la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a émis une convocation à l’encontre de...

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

Latifa Raafat au tribunal ?

Le procès de Saïd Naciri, poursuivi dans le cadre de l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim, se poursuit devant la chambre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.