Latifa Raafat au tribunal ?

17 mai 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de Saïd Naciri, poursuivi dans le cadre de l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim, se poursuit devant la chambre criminelle de première instance à la Cour d’appel de Casablanca.

Vendredi, la chambre criminelle de première instance à la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter le procès de Saïd Naciri et de ses coaccusés au vendredi 23 mai 2025. Avant le report, l’ancien président du club du Wydad a réitéré sa requête, celle de faire comparaître la chanteuse marocaine Latifa Raafat et le député Abdelouahed Chouki pour une confrontation directe. Sa demande semble avoir reçu l’assentiment du juge Ali Tarchi. Le magistrat lui a dit que le tribunal tranchera la question en temps voulu. En d’autres termes, la délibération examinera la demande et statuera sur l’opportunité de convoquer ou non les deux personnes mentionnées.

À lire :Affaire Escobar du désert : Naciri veut faire comparaître Latifa Raâfat

Pour l’avocat de Saïd Naciri, le procès de son client est « remarquable ». Il a affirmé que son client répondait au tribunal avec des documents et des faits et qu’il avait mentionné une personne par son nom lors du procès, en l’occurrence un député, et l’avait accusé d’avoir incité des témoins à faire de faux témoignages. Celui-ci disposait de déclarations de personnes attestant que deux individus les avaient contactés et poussés à témoigner « faussement », a-t-il ajouté.

À lire :L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

Lors de l’audience du 18 avril à la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca, Naciri a réfuté les accusations portées contre lui sur la base des déclarations du trafiquant malien Mohamed Benbrahim. Il a dénoncé une « conspiration » et affirmé que les documents présentés dans le dossier sont « falsifiés ». Il a affirmé que l’acquisition de la villa de Californie, a été effective l’année 2017, via une société immobilière qu’il détient conjointement avec son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Droits et Justice - Divorce - Trafic - Latifa Raafat

Aller plus loin

Affaire Escobar du désert : Naciri veut faire comparaître Latifa Raâfat

Les comportements de Saïd Naciri, ancien président du Wydad de Casablanca, poursuivi dans le cadre de l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la...

"Escobar du désert" : nouvelles révélations sur Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim arrêté et placé en détention au Maroc. Ce dernier aurait...

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.