Latifa Raafat convoquée par le juge

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de l’affaire dite « Escobar du Sahara », la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a émis une convocation à l’encontre de l’artiste Latifa Raafat. Cette dernière est appelée à témoigner en tant que témoin.

Cette citation à comparaître est motivée par la relation antérieure qu’entretenait la chanteuse avec El Hadj Ahmed Benbrahim, dit « le Malien ». Ce dernier est non seulement le principal accusé dans ce dossier, mais il y figure également comme plaignant et témoin clé.

A lire : Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

L’instruction de cette affaire repose en grande partie sur ses accusations. « Le Malien » allègue que plusieurs des prévenus, parmi lesquels se trouvent Saïd Naciri, ancien président du club Wydad, et Abdenbi Bioui, ancien président de la région de l’Oriental, se seraient approprié ses biens. Il les accuse également d’avoir mis en place des opérations de blanchiment d’argent via des sociétés commerciales servant de façades.

Ces agissements s’inscriraient dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogues. L’enquête, ouverte en décembre 2023, a conduit à ce jour à la mise en examen de vingt-cinq personnes. L’audition de Latifa Raafat devrait, donc, médiatiser encore plus l’affaire.

  • Latifa Raafat est passée devant le juge

    La chanteuse marocaine Latifa Raafat a répondu à la convocation de la chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca. Par ailleurs, le tribunal a rejeté la demande de report des auditions formulée par les avocats d'Abdenbi Bioui et de Saïd Naciri.

  • Latifa Raâfat déstabilise les accusés au tribunal

    Le procès en appel de l'affaire de l'« Escobar du Sahara » (de son vrai nom El Hadj Ahmed Ben Brahim, dit le « Malien », détenu depuis 2019) se poursuit à Casablanca. La chanteuse marocaine Latifa Raafat était présente pour témoigner.

  • Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

    La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et sa décision de rester au Maroc.

  • Latifa Raafat au tribunal ?

    Le procès de Saïd Naciri, poursuivi dans le cadre de l'affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim, se poursuit devant la chambre criminelle de première instance à la Cour d'appel de Casablanca.

  • Affaire Escobar du désert : Naciri veut faire comparaître Latifa Raâfat

    Les comportements de Saïd Naciri, ancien président du Wydad de Casablanca, poursuivi dans le cadre de l'affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim, ont agacé le juge Ali Tarchi.

  • Latifa Raâfat au tribunal ?

    Latifa Raâfat devrait témoigner devant la Cour d'appel de Casablanca dans le cadre du procès de l'ex-parlementaire et ex président du WAC Said Naciri et de l'ex-parlementaire Abdenbi Bioui, dans l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom de l'ex-époux de la chanteuse marocaine.

  • « Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

    La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca. L'audition des accusés se poursuit la semaine prochaine, en attendant le procès de Saïd Naciri et de Abdenbi Bioui sur les opérations de trafic de drogue.

  • "Escobar du désert" : Latifa Raafat, son acte de mariage sème le trouble

    Le procès de l'affaire « Escobar du désert » suit son cours à la chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca. L'audience de ce vendredi a été l'occasion pour la défense de Saïd Naciri et le représentant du ministère public de confronter leurs arguments.

  • « Escobar du désert » : Latifa Raâfat interrogée par les juges ?

    Des informations font état de la comparution de la chanteuse Latifa Raâfat, l'ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l'affaire « Escobar du désert » et de l'ancienne conjointe d'Abdenbi Bioui, président de la région de l'Oriental, devant le juge d'instruction à la Cour d'appel de Casablanca.

  • Latifa Raafat interrogée par le juge

    La chanteuse Latifa Raâfat, l'ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l'affaire « Escobar du désert » a comparu devant le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca, mais dans le cadre d'une tout autre affaire.