Des informations font état de la comparution de la chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » et de l’ancienne conjointe d’Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, devant le juge d’instruction à la Cour d’appel de Casablanca.
Ces deux femmes étaient présentes à la Cour d’appel de Casablanca en vue de leur audition devant le juge d’instruction. Leur présence « pourrait être liée aux enquêtes en cours dans le cadre de l’affaire « Escobar du Sahara » où, Saïd Naciri, président du club Wydad de Casablanca et du Conseil préfectoral de la métropole sous les couleurs du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, et d’autres personnes sont poursuivis », croit savoir Hespress. Lors de l’enquête menée par la police judiciaire, la chanteuse avait affirmé avoir reçu la visite de Saïdi Naciri à son domicile à Rabat, où il aurait rencontré son ex-époux, Ahmed Ben Brahim, alias « Escobar du Sahara », baron de la drogue. Le Malien aurait déclaré que la réunion avec Naciri visait à coordonner le trafic de plusieurs tonnes de drogue en 2013.
À lire :Latifa Raafat en fuite ? elle répond
Le président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, membre du bureau politique du PAM est, lui, accusé de trafic international de drogue. Il lui est reproché d’avoir fourni des informations et des déclarations mensongères. Il est également accusé d’avoir conclu un accord préalable avec d’autres personnes pour monter de toutes pièces une affaire de violence, de blessures et de vol à l’encontre du frère de son ex-femme, dans le but de la dissuader de déposer une plainte pour falsification contre lui.
À lire :"Escobar du désert" : Latifa Raâfat fait des révélations sur son ex-mari
La comparution de « Jamila B. » et « Abderrahim B. », les parents de « Samia B. », l’ex-épouse du dirigeant du PAM de la région de l’Oriental impliquée dans l’affaire, en tant que témoins a également eu lieu devant le même tribunal, devant le juge d’instruction.