« Escobar du désert » : Latifa Raâfat interrogée par les juges ?

26 janvier 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des informations font état de la comparution de la chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » et de l’ancienne conjointe d’Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, devant le juge d’instruction à la Cour d’appel de Casablanca.

Ces deux femmes étaient présentes à la Cour d’appel de Casablanca en vue de leur audition devant le juge d’instruction. Leur présence « pourrait être liée aux enquêtes en cours dans le cadre de l’affaire « Escobar du Sahara » où, Saïd Naciri, président du club Wydad de Casablanca et du Conseil préfectoral de la métropole sous les couleurs du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, et d’autres personnes sont poursuivis », croit savoir Hespress. Lors de l’enquête menée par la police judiciaire, la chanteuse avait affirmé avoir reçu la visite de Saïdi Naciri à son domicile à Rabat, où il aurait rencontré son ex-époux, Ahmed Ben Brahim, alias « Escobar du Sahara », baron de la drogue. Le Malien aurait déclaré que la réunion avec Naciri visait à coordonner le trafic de plusieurs tonnes de drogue en 2013.

À lire :Latifa Raafat en fuite ? elle répond

Le président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, membre du bureau politique du PAM est, lui, accusé de trafic international de drogue. Il lui est reproché d’avoir fourni des informations et des déclarations mensongères. Il est également accusé d’avoir conclu un accord préalable avec d’autres personnes pour monter de toutes pièces une affaire de violence, de blessures et de vol à l’encontre du frère de son ex-femme, dans le but de la dissuader de déposer une plainte pour falsification contre lui.

À lire :"Escobar du désert" : Latifa Raâfat fait des révélations sur son ex-mari

La comparution de « Jamila B. » et « Abderrahim B. », les parents de « Samia B. », l’ex-épouse du dirigeant du PAM de la région de l’Oriental impliquée dans l’affaire, en tant que témoins a également eu lieu devant le même tribunal, devant le juge d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Latifa Raafat - Saïd Naciri - Escobar du désert

Aller plus loin

« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le...

« Escobar du désert » : 20 personnes en détention au Maroc, dont des parlementaires

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca vient d’annoncer l’incarcération d’une vingtaine de personnes dans le cadre de la vaste enquête liée à l’affaire...

« Escobar du désert » : Saïd Naciri balance le nom d’une chanteuse

Arrêté pour son implication présumée dans l’affaire « Escobar du désert », Saïd Naciri, président du Wydad Athletic et député du Parti authenticité et modernité (PAM), a cité le...

"Escobar du désert" : nouvelles révélations sur Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim arrêté et placé en détention au Maroc. Ce dernier aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.