Latifa Raafat interrogée par le juge

14 mai 2024 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » a comparu devant le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca, mais dans le cadre d’une tout autre affaire.

Latifa Raafat n’a pas été interrogée par le juge d’instruction de la cour d’appel de Casablanca dans le cadre de l’affaire « Escobar du désert » dont son ex-mari, le Malien Ahmed Benbrahim, est le principal accusé. Sa comparution fait suite à une plainte qu’elle a déposée auprès du parquet, contre un youtubeur résidant en Italie. Arrêté par la police italienne, celui-ci est accusé de publier régulièrement du contenu offensant envers le Maroc, d’inventer des événements et des faits, de diffuser de fausses nouvelles, des rumeurs et des mensonges, en plus de la diffamation et du chantage.

À lire :« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La chanteuse a publié une vidéo de son avocat qui explique que sa cliente est demanderesse au civil et non accusée. Selon l’avocat, la comparution de Latifa Raâfat devant le juge d’instruction vise à se constituer partie civile. Aussi, a-t-il tenu à souligner que cette affaire n’a aucun lien avec celle du baron de la drogue connue sous le nom d’« Escobar du désert », dans laquelle sa cliente avait témoigné. « L’enquête avec l’artiste a lieu parce qu’elle était témoin dans le dossier (Escobar du désert) et a été, par la suite, victime d’une attaque féroce orchestrée par plusieurs parties et un réseau spécialisé dans le chantage et les menaces dirigé par le cerveau de l’opération », a ajouté son avocat.

À lire :« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

Dans un post publié sur son compte Instagram, l’interprète d’Al Kamar a commenté l’affaire en ces termes : « Dieu merci pour la bénédiction de la sécurité dans notre pays ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Mali - Latifa Raafat

Aller plus loin

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raâfat au tribunal ?

Latifa Raâfat devrait témoigner devant la Cour d’appel de Casablanca dans le cadre du procès de l’ex-parlementaire et ex président du WAC Said Naciri et de l’ex-parlementaire...

Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Latifa Raafat garde de très bons souvenirs de ses rencontres avec le feu Hassan II. La chanteuse marocaine confie avoir bénéficié des conseils du père du roi Mohammed VI depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.