« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

9 février 2024 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca. L’audition des accusés se poursuit la semaine prochaine, en attendant le procès de Saïd Naciri et de Abdenbi Bioui sur les opérations de trafic de drogue.

Latifa Raâfat lavée de tout soupçon ? Mercredi, le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca a entendu la femme de ménage du trafiquant de drogue international Ahmed Ben Brahim, ex-mari de Latifa Raâfat, fait savoir Hespress. Lors de son audition, elle a disculpé la chanteuse marocaine de son lien avec l’affaire « Escobar du désert » du nom du Malien initialement détenu à la prison d’El Jadida puis transféré à la prison locale d’Ain Sebaâ. Revenue d’Espagne, celle qui travaillait pour le trafiquant de drogue, avant de déménager avec lui chez Latifa Raâfat après leur mariage, a confirmé que la chanteuse n’était pas au courant des activités de son ex-mari ni de sa relation avec les autres principaux accusés.

À lire : « Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

Entendu par le juge d’instruction, Saïd Naciri, président du club de football Wydad Casablanca, par ailleurs parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), est revenu sur certaines de ses déclarations faites devant la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Lors de son audition, l’élu qui montrerait des signes de fatigue, a affirmé que Latifa Raâfat n’était pas au courant de sa relation avec son mari ni de leurs rencontres. Le chauffeur personnel du trafiquant de drogue a été également interrogé en tant que témoin dans le cadre de l’affaire. Comme la femme de ménage et Saïd Naciri, il a disculpé l’ex-épouse de Hadj Ahmed Ben Brahim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Drogues - Procès - Trafic

Aller plus loin

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance...

« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du...

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.