Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

24 juin 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raafat a confié à Al3omk que feu Hassan II lui conseillait de s’attacher à la chanson marocaine lorsqu’elle tentait d’interpréter des chansons orientales. À l’en croire, le défunt roi lui demandait également de reprendre les anciennes œuvres qu’il aimait écouter. La chanteuse assure avoir essayé de suivre les conseils de feu Hassan depuis le début de sa carrière artistique, choisi de la mener au Maroc contrairement à certaines collègues qui s’installent à l’étranger. À l’opposé de certains chanteurs, elle assure n’avoir pas souffert de la question de la préférence donnée aux artistes étrangers lors des rencontres artistiques, que ce soit sur le plan matériel ou moral. Elle dit avoir bénéficié de l’assistance de la gestion de ses affaires avec le traitement qu’elle mérite, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire :Latifa Raafat interrogée par le juge

Interrogée sur le port du voile et son retrait de la scène musicale, Latifa Raafat estime que le voile n’est pas réservé aux artistes et que les femmes qui décident de le porter bénéficient d’une faveur de Dieu. L’idée de son retrait de la scène musicale est envisageable à un moment donné, « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public », dit-elle.

À lire :« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

S’agissant du retard qu’accuse la sortie de ses œuvres musicales, Raafat a expliqué que sa méthode de travail diffère de celle des jeunes artistes. Elle dit avoir l’habitude depuis ses débuts de sortir une œuvre musicale par an alors que ces jeunes artistes préfèrent sortir une œuvre musicale tous les 3 ou 4 mois, ce qu’elle a du mal à faire. Elle a par ailleurs justifié son absence de la scène musicale ces dernières années par la pandémie de Covid-19, sa grossesse, ainsi que la naissance de sa fille unique, Elmass, en 2019, en plus du manque de festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Latifa Raafat - Hassan II - Mohammed VI - Musique

Aller plus loin

« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le...

Latifa Raafat interrogée par le juge

La chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » a comparu devant le juge d’instruction de la Cour...

« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du...

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.