Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

24 juin 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raafat a confié à Al3omk que feu Hassan II lui conseillait de s’attacher à la chanson marocaine lorsqu’elle tentait d’interpréter des chansons orientales. À l’en croire, le défunt roi lui demandait également de reprendre les anciennes œuvres qu’il aimait écouter. La chanteuse assure avoir essayé de suivre les conseils de feu Hassan depuis le début de sa carrière artistique, choisi de la mener au Maroc contrairement à certaines collègues qui s’installent à l’étranger. À l’opposé de certains chanteurs, elle assure n’avoir pas souffert de la question de la préférence donnée aux artistes étrangers lors des rencontres artistiques, que ce soit sur le plan matériel ou moral. Elle dit avoir bénéficié de l’assistance de la gestion de ses affaires avec le traitement qu’elle mérite, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire :Latifa Raafat interrogée par le juge

Interrogée sur le port du voile et son retrait de la scène musicale, Latifa Raafat estime que le voile n’est pas réservé aux artistes et que les femmes qui décident de le porter bénéficient d’une faveur de Dieu. L’idée de son retrait de la scène musicale est envisageable à un moment donné, « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public », dit-elle.

À lire :« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

S’agissant du retard qu’accuse la sortie de ses œuvres musicales, Raafat a expliqué que sa méthode de travail diffère de celle des jeunes artistes. Elle dit avoir l’habitude depuis ses débuts de sortir une œuvre musicale par an alors que ces jeunes artistes préfèrent sortir une œuvre musicale tous les 3 ou 4 mois, ce qu’elle a du mal à faire. Elle a par ailleurs justifié son absence de la scène musicale ces dernières années par la pandémie de Covid-19, sa grossesse, ainsi que la naissance de sa fille unique, Elmass, en 2019, en plus du manque de festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Latifa Raafat

Aller plus loin

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du...

Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Latifa Raafat garde de très bons souvenirs de ses rencontres avec le feu Hassan II. La chanteuse marocaine confie avoir bénéficié des conseils du père du roi Mohammed VI depuis...

« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.