Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

24 juin 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raafat a confié à Al3omk que feu Hassan II lui conseillait de s’attacher à la chanson marocaine lorsqu’elle tentait d’interpréter des chansons orientales. À l’en croire, le défunt roi lui demandait également de reprendre les anciennes œuvres qu’il aimait écouter. La chanteuse assure avoir essayé de suivre les conseils de feu Hassan depuis le début de sa carrière artistique, choisi de la mener au Maroc contrairement à certaines collègues qui s’installent à l’étranger. À l’opposé de certains chanteurs, elle assure n’avoir pas souffert de la question de la préférence donnée aux artistes étrangers lors des rencontres artistiques, que ce soit sur le plan matériel ou moral. Elle dit avoir bénéficié de l’assistance de la gestion de ses affaires avec le traitement qu’elle mérite, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire :Latifa Raafat interrogée par le juge

Interrogée sur le port du voile et son retrait de la scène musicale, Latifa Raafat estime que le voile n’est pas réservé aux artistes et que les femmes qui décident de le porter bénéficient d’une faveur de Dieu. L’idée de son retrait de la scène musicale est envisageable à un moment donné, « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public », dit-elle.

À lire :« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

S’agissant du retard qu’accuse la sortie de ses œuvres musicales, Raafat a expliqué que sa méthode de travail diffère de celle des jeunes artistes. Elle dit avoir l’habitude depuis ses débuts de sortir une œuvre musicale par an alors que ces jeunes artistes préfèrent sortir une œuvre musicale tous les 3 ou 4 mois, ce qu’elle a du mal à faire. Elle a par ailleurs justifié son absence de la scène musicale ces dernières années par la pandémie de Covid-19, sa grossesse, ainsi que la naissance de sa fille unique, Elmass, en 2019, en plus du manque de festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Latifa Raafat

Aller plus loin

« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le...

Les confidences de Youssra sur le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est un homme d’une profonde humanité, témoigne, dans une interview, l’artiste égyptienne Youssra.

Hassan II et l’idée d’une confédération pour le Sahara

Des documents récemment déclassifiés par les États-Unis lèvent le voile sur les tractations diplomatiques autour de la question du Sahara marocain dans les années 1980, pendant...

« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.