Les confidences de Youssra sur le roi Mohammed VI

15 décembre 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI est un homme d’une profonde humanité, témoigne, dans une interview, l’artiste égyptienne Youssra.

Dans une interview pour l’émission « Que leur a dit le roi ? », diffusée par Al3omk, Youssra évoque sa première rencontre avec le roi Mohammed VI. À l’en croire, elle avait rencontré pour la première fois le souverain marocain lorsqu’il était le prince héritier, par le truchement de la princesse Lalla Amina, lors de sa visite à la Semaine du cheval. Après le décès du roi Hassan II, l’artiste égyptienne confie qu’elle avait demandé à la princesse Lalla Amina de lui permettre de présenter ses condoléances et de féliciter le prince héritier pour son accession au trône.

À lire :Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Le roi Mohammed VI a posé des gestes humains significatifs envers Yous sra. « Je n’oublierai jamais son soutien durant la révolution égyptienne. Il m’a dit : ‘Tu es l’une des nôtres, le Maroc est ton pays et tu y auras toujours une place.’ En plus, il m’a offert son aide lorsque ma mère était malade et m’a invitée à me tourner vers lui si j’avais besoin de quoi que ce soit, y compris pour l’emmener au Maroc pour des soins », raconte-t-elle.

À lire :Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Youssra se dit par ailleurs séduite par la « simplicité » du roi Mohammed VI. « Le roi occupe la plus haute fonction, mais sa simplicité le rend encore plus grand dans nos cœurs, en raison de sa profonde humanité. » Le fait que le souverain marocain conduise sa voiture au milieu de son peuple, sans dispositif de sécurité restrictif, reflète la fierté qu’il ressent à leur égard, une attitude rare parmi les dirigeants arabes, a-t-elle estimé.






Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Egypte - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.

Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Latifa Raafat garde de très bons souvenirs de ses rencontres avec le feu Hassan II. La chanteuse marocaine confie avoir bénéficié des conseils du père du roi Mohammed VI depuis...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI bientôt en Mauritanie ?

Le roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite officielle en Mauritanie au mois de mars 2025, selon des sources médiatiques locales.