Les confidences de Youssra sur le roi Mohammed VI

15 décembre 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI est un homme d’une profonde humanité, témoigne, dans une interview, l’artiste égyptienne Youssra.

Dans une interview pour l’émission « Que leur a dit le roi ? », diffusée par Al3omk, Youssra évoque sa première rencontre avec le roi Mohammed VI. À l’en croire, elle avait rencontré pour la première fois le souverain marocain lorsqu’il était le prince héritier, par le truchement de la princesse Lalla Amina, lors de sa visite à la Semaine du cheval. Après le décès du roi Hassan II, l’artiste égyptienne confie qu’elle avait demandé à la princesse Lalla Amina de lui permettre de présenter ses condoléances et de féliciter le prince héritier pour son accession au trône.

À lire :Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Le roi Mohammed VI a posé des gestes humains significatifs envers Yous sra. « Je n’oublierai jamais son soutien durant la révolution égyptienne. Il m’a dit : ‘Tu es l’une des nôtres, le Maroc est ton pays et tu y auras toujours une place.’ En plus, il m’a offert son aide lorsque ma mère était malade et m’a invitée à me tourner vers lui si j’avais besoin de quoi que ce soit, y compris pour l’emmener au Maroc pour des soins », raconte-t-elle.

À lire :Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Youssra se dit par ailleurs séduite par la « simplicité » du roi Mohammed VI. « Le roi occupe la plus haute fonction, mais sa simplicité le rend encore plus grand dans nos cœurs, en raison de sa profonde humanité. » Le fait que le souverain marocain conduise sa voiture au milieu de son peuple, sans dispositif de sécurité restrictif, reflète la fierté qu’il ressent à leur égard, une attitude rare parmi les dirigeants arabes, a-t-elle estimé.






Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Egypte - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.

Le roi Mohammed VI bientôt en Mauritanie ?

Le roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite officielle en Mauritanie au mois de mars 2025, selon des sources médiatiques locales.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Moulay Hicham évoque sa relation avec le roi Mohammed VI (vidéo)

Dans une interview accordée à France 24, le prince Moulay Hicham a évoqué de nombreux sujets d’actualité et sa relation avec son cousin, le roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.