Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

28 juin 2024 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Samira Saïd se confie sur sa relation avec Hassan II. Lors d’une conférence de presse en marge de sa participation à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, elle est revenue sur sa première rencontre avec le défunt roi. Elle a confié être entrée au palais royal à l’âge de 12 ans, pour y interpréter un ensemble de chansons qui avaient impressionné le père de Mohammed VI. Elle a précisé que le défunt roi lui avait demandé d’interpréter deux chansons françaises en présence de l’ancien président égyptien Anouar el-Sadate. À l’en croire, Hassan II avait un goût et un sens artistique distinctifs.

À lire :Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

La diva marocaine a par ailleurs fait part d’un projet qui lui tient à cœur. Il s’agit de la mise en place d’une académie spéciale pour la formation des jeunes talents dans la capitale, Rabat. Elle a laissé entendre que ses engagements avaient certes donné un coup de frein à son ambition, mais le projet est toujours d’actualité.

À lire :Après plusieurs années d’absence, Samira Said revient à Rabat

Samira Saïd se produit ce vendredi, sur la scène du Théâtre Mohammed V, dans le cadre du festival Festival Mawazine Rythmes du monde qui se poursuit jusqu’à ce samedi 30 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Samira Saïd - Musique - Hassan II

Aller plus loin

Samira Saïd enflamme la toile avec cette tenue (photo)

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd enflamme, une nouvelle fois, la toile avec une tenue sublime.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...

Samira Saïd sublime en couverture de Vogue Arabia (photos)

Chanteuse célébrée dans le monde arabe, la Marocaine Samira Saïd est la tête d’affiche du dernier numéro du magazine Vogue Arabia. Après une interruption de huit ans, elle se...

Après plusieurs années d’absence, Samira Said revient à Rabat

Après plusieurs années d’absence, la chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à se produire sur la scène OLM Souissi, à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.