Stars marocaines : le culte du secret

8 juillet 2024 - 12h30 - Culture - Ecrit par : S.A

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Si des célébrités marocaines comme Rachid El Ouali, Farid Ghannam, et Fatima Zahra El Harrach se livrent sur leur couple sur les réseaux sociaux, ce n’est point le cas de Mocci. En marge de sa participation au Festival Mawazine Rythmes du Monde, il a, lors d’une conférence de presse, éludé des questions concernant sa vie privée. Il a précisé qu’il souhaitait parler de ses œuvres musicales et de ses concerts sans aborder de détails personnels alors que les journalistes s’attendaient à ce qu’il confirme ou infirme les rumeurs sur sa relation avec l’actrice marocaine Kawtar Tissia, rapporte Madar21.

À lire :Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

Le chanteur marocain Amine Tamri, alias Aminux, a adopté la même posture. Répondant à une question sur l’absence de partage de photos de son mariage avec ses fans sur ses comptes de réseaux sociaux lors de sa conférence de presse avant son concert au même festival, il a déclaré que le mariage est une affaire privée dans les traditions marocaines, que les familles marocaines sont conservatrices et que sa compagne refuse de paraître en public. Invitée à se produire au même festival, la chanteuse marocaine Ikram El Abdia a elle aussi refusé de parler de sa vie privée afin d’éviter d’être un sujet de curiosité sur les réseaux sociaux.

À lire :Un chanteur provoque un tollé à Essaouira : le drapeau marocain jeté par terre

La chanteuse Ibtissam Tiskat a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement face aux questions sur sa vie personnelle et son mariage. Elle dit préférer plutôt partager son art avec son public. D’autres artistes comme Naouman Belayachi, Ihab Amir, Maria Nadim, ‪Narjiss El Hallak et Ezzoubair Hilal cachent eux aussi leur vie privée. Ils refusent même de partager des photos de leurs partenaires et de leurs enfants.

À lire :Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

Outre les artistes marocains, des artistes arabes optent aussi pour la discrétion. C’est le cas de la Libanaise Carole Samaha. « Mon mari refuse complètement de se montrer et préfère rester loin des projecteurs, et je partage cette envie avec lui pour protéger ma famille », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de sa participation au Festival Mawazine. De son côté, le Syrien Nassif Zaitoun fait preuve de discrétion dans sa vie en évitant d’exposer son mariage avec la Libanaise Daniella Rahme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Ibtissam Tiskat - Instragram - Youtube

Aller plus loin

Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

En marge de sa participation au festival Mawazine, l’artiste syrien Badr Rami a exprimé son souhait d’obtenir la nationalité marocaine.

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...