Stars marocaines : le culte du secret

8 juillet 2024 - 12h30 - Culture - Ecrit par : S.A

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Si des célébrités marocaines comme Rachid El Ouali, Farid Ghannam, et Fatima Zahra El Harrach se livrent sur leur couple sur les réseaux sociaux, ce n’est point le cas de Mocci. En marge de sa participation au Festival Mawazine Rythmes du Monde, il a, lors d’une conférence de presse, éludé des questions concernant sa vie privée. Il a précisé qu’il souhaitait parler de ses œuvres musicales et de ses concerts sans aborder de détails personnels alors que les journalistes s’attendaient à ce qu’il confirme ou infirme les rumeurs sur sa relation avec l’actrice marocaine Kawtar Tissia, rapporte Madar21.

À lire :Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

Le chanteur marocain Amine Tamri, alias Aminux, a adopté la même posture. Répondant à une question sur l’absence de partage de photos de son mariage avec ses fans sur ses comptes de réseaux sociaux lors de sa conférence de presse avant son concert au même festival, il a déclaré que le mariage est une affaire privée dans les traditions marocaines, que les familles marocaines sont conservatrices et que sa compagne refuse de paraître en public. Invitée à se produire au même festival, la chanteuse marocaine Ikram El Abdia a elle aussi refusé de parler de sa vie privée afin d’éviter d’être un sujet de curiosité sur les réseaux sociaux.

À lire :Un chanteur provoque un tollé à Essaouira : le drapeau marocain jeté par terre

La chanteuse Ibtissam Tiskat a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement face aux questions sur sa vie personnelle et son mariage. Elle dit préférer plutôt partager son art avec son public. D’autres artistes comme Naouman Belayachi, Ihab Amir, Maria Nadim, ‪Narjiss El Hallak et Ezzoubair Hilal cachent eux aussi leur vie privée. Ils refusent même de partager des photos de leurs partenaires et de leurs enfants.

À lire :Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

Outre les artistes marocains, des artistes arabes optent aussi pour la discrétion. C’est le cas de la Libanaise Carole Samaha. « Mon mari refuse complètement de se montrer et préfère rester loin des projecteurs, et je partage cette envie avec lui pour protéger ma famille », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de sa participation au Festival Mawazine. De son côté, le Syrien Nassif Zaitoun fait preuve de discrétion dans sa vie en évitant d’exposer son mariage avec la Libanaise Daniella Rahme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Instragram - Ibtissam Tiskat

Aller plus loin

Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

En marge de sa participation au festival Mawazine, l’artiste syrien Badr Rami a exprimé son souhait d’obtenir la nationalité marocaine.

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...