Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

27 août 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Le présentateur Alex Beresford et son père, la chanteuse anglaise Melanie Blatt et sa mère Helene, le batteur du groupe McFly Harry Judd et sa mère Emma, et le pilote automobile britannique Billy Monger et sa sœur Bonny participeront à la version célébrité de Race Across The World, une émission de la BBC, réalisée par Studio Lambert. Le peleton de Celebrity Race Across The World s’élancera de Marrakech (Maroc), pour rallier Tromsø, en Norvège, connue comme la capitale de l’Arctique. Les participants à ce voyage épique traverseront 24 pays et parcourront plus de 10 000 km. De la ville ocre aux ports et plages de la Méditerranée, en passant par des villes historiques et cosmopolites incomparables, les puissantes Alpes, l’Europe centrale inexplorée, les États baltes féeriques et la Scandinavie enneigée, les quatre célébrités et leurs partenaires de course courront jusqu’à la ligne d’arrivée située à des milliers de kilomètres, sans avoir recours aux transports aériens, fait savoir le site britannique TV Zone.

À lire : Espagne : un Marocain, vice-champion d’une course sans rompre le jeûne

Dans cette version en six épisodes de la série, ils voyageront sans carte de crédit, sans smartphone, sans accès à Internet. Ils disposeront seulement de l’équivalent en argent liquide d’un trajet en avion jusqu’à leur destination finale. Ils devront gagner de l’argent supplémentaire en chemin et faire appel à la gentillesse d’inconnus pour les aider à progresser. Les coureurs disent avoir hâte de faire cette expérience. « J’ai pensé que c’était une occasion fantastique de faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Aucun de nous n’a jamais fait de randonnée, c’est donc une nouvelle expérience. Et puis, c’est aussi l’occasion de voir des endroits incroyables ! On traverse des continents et des pays, et on voit tout au niveau du sol, ce qui est complètement différent d’un simple vol – on s’immerge dans des cultures et des communautés différentes », a déclaré Alex Beresford.

À lire :Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Même son de cloche chez Melanie Blatt. « Pour l’expérience, pour sortir de ma zone de confort, pour faire quelque chose que je n’aurais pas nécessairement choisi de faire seule. Je suis prête à relever des défis et à me dépasser… Et c’est ce que fait ma mère tout le temps ! », a-t-elle commenté. Harry Judd dit n’avoir jamais voyagé quand il était jeune. « J’ai voyagé avec le groupe, mais je n’ai jamais vraiment voyagé sac au dos et j’ai toujours voulu le faire. Je pense qu’il en va de même pour ma mère, qui a toujours voulu voyager, mais qui a fondé une famille à 22 ans », a ajouté le batteur de McFly. « Nous avons déjà parlé de voyager, mais ce serait probablement un peu différent de ce que j’imagine – en termes de budget, d’hébergement dans des auberges et de manque d’argent pour la nourriture. J’en ai parlé à Bonny et elle m’a dit que ça pourrait être sympa. Nous nous sommes donc assis, nous avons regardé les séries précédentes, nous avons commencé à nous intéresser de plus en plus au sujet et nous nous sommes dit pourquoi pas », a déclaré Billy Monger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Télévision - Marathon - Téléréalité

Aller plus loin

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une...

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Espagne : un Marocain gagne deux courses officielles le même jour

L’athlète marocain Mohamed Lansi a réalisé un double exploit le week-end dernier à Jaén (Espagne) en remportant successivement dans la même journée un semi-marathon et un...

Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Alors qu’elle devait participer à une course rallye au Maroc, une jeune femme de 23 ans a vu sa participation et sa vie professionnelle et personnelle ruiner par un faux test...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...