Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

- 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Le présentateur Alex Beresford et son père, la chanteuse anglaise Melanie Blatt et sa mère Helene, le batteur du groupe McFly Harry Judd et sa mère Emma, et le pilote automobile britannique Billy Monger et sa sœur Bonny participeront à la version célébrité de Race Across The World, une émission de la BBC, réalisée par Studio Lambert. Le peleton de Celebrity Race Across The World s’élancera de Marrakech (Maroc), pour rallier Tromsø, en Norvège, connue comme la capitale de l’Arctique. Les participants à ce voyage épique traverseront 24 pays et parcourront plus de 10 000 km. De la ville ocre aux ports et plages de la Méditerranée, en passant par des villes historiques et cosmopolites incomparables, les puissantes Alpes, l’Europe centrale inexplorée, les États baltes féeriques et la Scandinavie enneigée, les quatre célébrités et leurs partenaires de course courront jusqu’à la ligne d’arrivée située à des milliers de kilomètres, sans avoir recours aux transports aériens, fait savoir le site britannique TV Zone.

À lire : Espagne : un Marocain, vice-champion d’une course sans rompre le jeûne

Dans cette version en six épisodes de la série, ils voyageront sans carte de crédit, sans smartphone, sans accès à Internet. Ils disposeront seulement de l’équivalent en argent liquide d’un trajet en avion jusqu’à leur destination finale. Ils devront gagner de l’argent supplémentaire en chemin et faire appel à la gentillesse d’inconnus pour les aider à progresser. Les coureurs disent avoir hâte de faire cette expérience. « J’ai pensé que c’était une occasion fantastique de faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Aucun de nous n’a jamais fait de randonnée, c’est donc une nouvelle expérience. Et puis, c’est aussi l’occasion de voir des endroits incroyables ! On traverse des continents et des pays, et on voit tout au niveau du sol, ce qui est complètement différent d’un simple vol – on s’immerge dans des cultures et des communautés différentes », a déclaré Alex Beresford.

À lire :Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Même son de cloche chez Melanie Blatt. « Pour l’expérience, pour sortir de ma zone de confort, pour faire quelque chose que je n’aurais pas nécessairement choisi de faire seule. Je suis prête à relever des défis et à me dépasser… Et c’est ce que fait ma mère tout le temps ! », a-t-elle commenté. Harry Judd dit n’avoir jamais voyagé quand il était jeune. « J’ai voyagé avec le groupe, mais je n’ai jamais vraiment voyagé sac au dos et j’ai toujours voulu le faire. Je pense qu’il en va de même pour ma mère, qui a toujours voulu voyager, mais qui a fondé une famille à 22 ans », a ajouté le batteur de McFly. « Nous avons déjà parlé de voyager, mais ce serait probablement un peu différent de ce que j’imagine – en termes de budget, d’hébergement dans des auberges et de manque d’argent pour la nourriture. J’en ai parlé à Bonny et elle m’a dit que ça pourrait être sympa. Nous nous sommes donc assis, nous avons regardé les séries précédentes, nous avons commencé à nous intéresser de plus en plus au sujet et nous nous sommes dit pourquoi pas », a déclaré Billy Monger.

  • Le tremblement de terre au Maroc bouleverse la grille télé de la BBC

    Touchée par le violent séisme qui a secoué le Maroc, la BBC a décidé de reporter la diffusion de la version célébrité de Race Across The World, qui a démarré à Marrakech et s'est achevée aux plages de la Méditerranée.

  • Nayef Aguerd : sa déclaration d'amour à sa maman (vidéo)

    Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l'Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a rendu hommage à sa mère, sa « superwoman ».

  • Lamine Yamal : l'avenir du Barça ... et du Maroc ?

    Lamine Yamal est appelé à être l'un des grands joueurs du Barça. À seulement 15 ans et 290 jours, le joueur d'origine marocaine est devenu la saison dernière le plus jeune footballeur de l'histoire du club à faire ses débuts en Liga avec l'équipe première. Ses anciens entraîneurs le considèrent comme une perle rare, un joueur d'exception.

  • Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

    Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine marocaine, Reynald Pedros, s'est montré positif et reconnaissant envers ses joueuses, malgré la défaite de son équipe face à la France par 4 buts à 0.

  • Rosella Ayane dit pourquoi elle a choisi le Maroc

    L'attaquante de Tottenham Rosella Ayane qui participe à la coupe du monde féminine avec les Lionnes de l'Atlas – leur toute première participation – évoque, pour la première fois, les véritables raisons pour lesquelles elle a choisi le Maroc comme nationalité sportive.

  • Lamine Yamal explique pourquoi il n'a pas choisi le Maroc

    Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l'équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec la Roja.

  • Yasmine Mrabet, le visage d'une nouvelle génération de footballeuses marocaines

    Les Lionnes de l'Atlas ont fait leurs débuts en coupe du monde ce lundi matin face à l'Allemagne. La défenseure centrale Yasmin Mrabet, qui avait marqué le but de la qualification à ce tournoi face au Botswana, est un modèle pour de nombreuses filles et femmes du Maroc qui souhaitent pratiquer ce sport.

  • Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

    Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu'il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune joueur d'origine marocaine pour un contrat de quatre ans.

  • Rosella Ayane revient sur le parcours du Maroc en Coupe du monde

    Un mois après, l'attaquante marocaine Rosella Ayane revient sur la toute première participation des Lionnes de l'Atlas à la coupe du monde féminine qui s'est déroulée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

  • Elhousine Elazzaoui : une success-story marocaine dans le monde du trail

    Le Marocain Elhousine Elazzaoui a remporté la Dolomyths Run samedi dernier en Italie. Une première victoire dans la Golden Trail Series pour ce Marocain qui, depuis l'âge de dix ans, courait 20 kilomètres par jour pour se rendre à l'école.