Le tremblement de terre au Maroc bouleverse la grille télé de la BBC

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Touchée par le violent séisme qui a secoué le Maroc, la BBC a décidé de reporter la diffusion de la version célébrité de Race Across The World, qui a démarré à Marrakech et s’est achevée aux plages de la Méditerranée.

Les téléspectateurs devront patienter. La diffusion de Celebrity Race Across the World, une émission de la BBC, réalisée par Studio Lambert, prévue sur BBC One à 21 heures le mercredi 13 septembre, a été reportée à la suite du séisme meurtrier de magnitude 6,8 qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait état de 2862 morts et 2501 blessées, selon le dernier bilan provisoire publié par le ministre marocain de l’Intérieur. « À la lumière du tremblement de terre au Maroc, nous avons pris la décision de reporter le premier épisode de Celebrity Race Across the World, qui a été filmé à Marrakech. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux détails de la programmation sous peu », a déclaré à Mirror un porte-parole de la BBC.

À lire : Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

Le présentateur Alex Beresford et son père, la chanteuse anglaise Melanie Blatt et sa mère Helene, le batteur du groupe McFly Harry Judd et sa mère Emma, et le pilote automobile britannique Billy Monger et sa sœur Bonny ont participé à Celebrity Race Across the World. Dans cette version en six épisodes de la série, ils ont traversé 24 pays et parcouru plus de 10 000 km. De Marrakech aux ports et plages de la Méditerranée, en passant par des villes historiques et cosmopolites incomparables, les puissantes Alpes, l’Europe centrale inexplorée, les États baltes féeriques et la Scandinavie enneigée, les quatre célébrités et leurs partenaires de course ont couru jusqu’à la ligne d’arrivée située à des milliers de kilomètres, sans avoir recours aux transports aériens.

  • Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

    La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

  • Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

    Ému par le témoignage d'un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

  • Othmane El Goumri : la victoire à Sydney marquée par le drame national

    L'athlète marocain Othmane El Goumri a remporté le Marathon de Sydney, qui s'est déroulé en Australie. Une victoire que celui qui a failli renoncer à sa participation au tournoi a dédié aux victimes du tremblement de terre survenu le 8 septembre au Maroc.

  • Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

    Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l'Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s'associe à l'émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et salue l'élan de solidarité des Marocains.

  • Vers l'annulation du match Maroc-Libéria ?

    Le match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 entre le Maroc et le Liberia pourrait être annulé en raison du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

    Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l'organisation Glory a fait un grand geste de générosité envers les victimes.

  • Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

    Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l'Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

  • Anass Zaroury et l'appel de 10 millions

    L'international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l'appel d'urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

  • Le match amical Maroc-Brésil annulé à cause du séisme

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé le deuxième match amical des Lionceaux de l'Atlas (moins de 23 ans) face au Brésil prévu dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris. En cause, le violent séisme qui a touché le royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre.

  • Séisme au Maroc : les Lions de l'Atlas se mobilisent

    Les Lions de l'Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d'Agadir samedi ont manifesté leur solidarité envers les victimes du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi en faisant don de leur sang.