Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

11 décembre 2024 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Dévoilé le 6 décembre dernier, Marie, un long métrage, une libre adaptation de la Bible, qui met en scène pour héros principaux, Marie et Joseph les parents de Jésus, interprétés par Noa Cohen et Ido Tako, occupe la deuxième position du classement des films les plus vus sur Netflix en France. Selon le site Tudum, il occupe la quatrième position de la semaine avec 11,4 millions de visionnages. Mais le long-métrage est moins apprécié par les internautes d’AlloCiné. Le film s’est vu attribuer la note moyenne de 2,7 sur 5 (sur 70 notes recensées).

À lire :Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs

« Quelques bizarreries, des plans séquences qui n’auraient jamais dû se trouver là, pas toujours très bien joué mais pour une fois que Netflix s’efforce de proposer l’univers biblique sur sa plateforme, on ne va pas bouder ce plaisir », commente Spiculus75004 qui lui attribue la note moyenne de 4 sur 5. « Bonne chose que Netflix propose un contenu qui parle à la communauté chrétienne, mais c’est globalement un échec si on se réfère aux textes bien que la naissance et l’enfance de la vierge soit très peu voire pas du tout abordée c’est donc une énorme prise de risque du réalisateur […] », fait remarquer Esteban De jesus (2,5 sur 5).

À lire : Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

« Quelle déception ! Quelles déceptions !, s’exclame Christophe Laruelle (1 sur 5). Que trouver de bon dans ce film ? J’espérais un minimum de réalité d’après quelques faits ou tout du moins un conte tiré de la légende de la bible, sinon réalisé comme un voyage dans l’imaginaire. Rien de tout cela, acteurs, réalisation, etc. Rien n’est à retenir et je me demande pourquoi certains acteurs hyper compétents et vieillissants ont accepté de tourner cela. » Xavier Van Dieren attribue la pire note (0,5 sur 5) : « J’attendais ce film avec impatience, mais… Mal joué, mal doublé, pompeux, sans aucune finesse… On dirait un film très moyen des années 70… »

Marie est désormais disponible en exclusivité sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Tournage - Netflix

Aller plus loin

Tourné en partie au Maroc, The Odyssey essuie de sévères critiques

L’Odyssée, film américain du réalisateur britannique Christopher Nolan, en partie tourné au Maroc, et dont la sortie est prévue pour 2026, essuie des critiques de la part des...

Netflix : la France adapte Love is blind… et part au Maroc

« Pour le meilleur et à l’aveugle », la version française de la télé-réalité « Love is Blind », lancée aux États-Unis en 2020, a été en partie tournée au Maroc.

Tanger : un film, un baiser, et la controverse sans fin

La diffusion d’une vidéo montrant un baiser lors d’un tournage à Tanger a ouvert le débat au Maroc. Certains estiment que ces scènes portent atteinte à la pudeur publique et aux...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.