Impôts : Marocains, ce qui vous attend en 2024 !
Au Maroc, de nombreuses mesures fiscales majeures de la loi de finances 2024 ont été actées pour la nouvelle année, puis publiées au Bulletin officiel n° 7259 bis, daté du 25...
Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.
Les fournisseurs de services non-résidents sont désormais assujettis à la TVA, tenus de s’enregistrer sur la plateforme électronique dédiée à cet effet et d’obtenir un identifiant fiscal, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI) dans sa circulaire relative aux mesures fiscales de la loi de finances 2024.
À lire : Maroc : les influenceurs vont payer les impôts
Sont concernées par cette mesure les prestations d’hébergement de sites informatiques, la maintenance à distance, la fourniture de produits numériques comme la musique, les films ou les jeux en ligne, les abonnements aux plateformes de vidéo à la demande comme Netflix, les services de formation, de conseil ou d’assistance à distance, renseigne l’hebdomadaire La Vie Éco.
À lire : Impôts : Marocains, ce qui vous attend en 2024 !
Les prestataires non-résidents sont également contraints de déclarer chaque mois leur chiffre d’affaires réalisé au Maroc pour les prestations fournies aux clients non assujettis et payer la TVA. Ils ont aussi l’obligation de tenir en ligne un registre des prestations fournies pour une période de dix ans. L’administration fiscale peut demander à tout moment à consulter ce registre, souligne l’hebdomadaire.
Aller plus loin
Au Maroc, de nombreuses mesures fiscales majeures de la loi de finances 2024 ont été actées pour la nouvelle année, puis publiées au Bulletin officiel n° 7259 bis, daté du 25...
Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, a donné des éclaircissements sur la taxation des revenus perçus par les influenceurs.
Au Maroc, des ajustements ont été apportés à l’Impôt sur les sociétés (IS) et l’Impôt sur le revenu (IR) dans le cadre de la Loi de finances 2024.
La direction générale des impôts (DGI) a adressé des notifications aux influenceurs et créateurs de contenu digital qui ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc pour les enjoindre...
Ces articles devraient vous intéresser :