Recherche
Cinéma

Actualités : Cinéma

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cinéma
4 mars 2021

Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
16 février 2021

La série culte Little Birds explore l’érotisme à Tanger

La série Little Birds, une adaptation des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, est sur Starzplay. Elle raconte l’histoire d’une riche américaine qui débarque à Tanger dans les années 50, à la veille de l’indépendance du Maroc.
27 janvier 2021

L’actrice marocaine Zhor Maâmri n’est plus

L’actrice marocaine Zhor Maâmri s’est éteinte mardi 26 janvier à son domicile à Rabat, après un long combat contre la maladie.
21 janvier 2021

À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière après cette compétition musicale qui l’a fait connaître. Aujourd’hui, elle tient un rôle clé dans « La Promesse », la série policière diffusée actuellement sur TF1.
20 janvier 2021

Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc

Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l'organisation terroriste Daech.
12 janvier 2021

La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

« Lupin », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.
3 janvier 2021

Justin Hartley très amoureux d’une Marocaine

Après deux divorces, c’est sur Instagram que Justin Hartley, l’acteur fétiche de la saga familiale « This is us » a annoncé sa relation amoureuse avec Sofia Pernas, une actrice d’origine marocaine.
31 décembre 2020

Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L'organe de contrôle de l'audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film « Victimes du licite », où l'actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
30 décembre 2020

Le nouveau rôle de Nisrine Erradi fait scandale

Nisrine Erradi est à l’affiche d’une nouvelle production saoudienne, qui lève le voile sur le « mariage mysiar ». Elle y incarne le rôle d’une jeune femme libérée qui accepte d’épouser un mineur.
28 décembre 2020

Cinéma : une coproduction maroco-américano-israélienne en projet

Le réalisateur et producteur franco-marocain, Jérôme Cohen-Olivar a annoncé sur sa page Facebook que les États-Unis, le Maroc et l’Israël s’apprêtent à écrire une histoire inédite dans le domaine cinématographique.
27 décembre 2020

Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

Le film « Qu’importe si les bêtes meurent » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d’être sélectionné pour concourir à l’Oscar du meilleur court métrage 2021. L’année 2020 aura été exceptionnelle pour ce film qui a reçu le Grand Prix du jury au festival de Sundance 2020, et a été nominé dans la catégorie du meilleur court métrage aux César 2021.
20 décembre 2020

Une dispute conjugale causée par une série turque diffusée sur 2M

Un citoyen turc originaire d'Ordu a porté plainte contre le producteur de Yemin Al Waad", une série TV actuellement diffusée sur la chaine 2M et doublée en darija.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact