Ridley Scott en colère

26 novembre 2007 - 17h39 - Culture - Ecrit par : L.A

Ridley Scott croyait avoir gratifié les membres de son équipe de tournage de «  Body of lies  » en leur procurant une copie de son film «  American gangster  » pour le voir dans la salle du «  Septième art  ». Il était à l’aise, jusqu’à ce qu’un membre de l’équipe de tournage lui montre un CD acheté à quelques mètres du lieu de tournage à Rabat et à …10 dh. Il a su que des milliers de cinéphiles avant eux l’avaient déjà vu au Maroc.

Pas encore sorti dans les salles marocaines, le film existe déjà chez les pirates de Derb Ghellaf et Bab Lhad. Et à un prix  imbattable. On avait beau lui expliquer que c’est assez normal au Maroc, le réalisateur de « Kingdom of heaven » n’a rien voulu savoir, il est parti directement à l’ambassade de son pays à Rabat porter plainte. La campagne de rafle qui s’en est suivie du côté de Bab Lhad n’a pas pour autant éradiqué cette nouvelle profession qui fait le bonheur des dizaines de milliers de cinéphiles qui courent quelques jours après la sortie de chaque chef-d’œuvre chez leurs approvisionneurs pour en recevoir une copie.

Pourtant, Ridley Scott n’a pas vraiment de quoi s’inquiéter, puisque ce n’était pas, de toute façon, le marché marocain qui allait lui rapporter le gros lot. Sa nouvelle fresque «  American Gangster  », qui met en avant deux imposants acteurs tels que Russell Crowe et Denzel Washington vient déjà de prendre la tête du box-office américain en rapportant 46.3 millions de dollars et en France, il occupe aussi la tête du box-office, avec plus de 485 000 spectateurs. Un succès qui emboîte le pas à «  Kingdom of heaven  » et à «  Gladiateur  », tous deux tournés à Ouarzazate.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Piratage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.