Ridley Scott en colère

26 novembre 2007 - 17h39 - Culture - Ecrit par : L.A

Ridley Scott croyait avoir gratifié les membres de son équipe de tournage de «  Body of lies  » en leur procurant une copie de son film «  American gangster  » pour le voir dans la salle du «  Septième art  ». Il était à l’aise, jusqu’à ce qu’un membre de l’équipe de tournage lui montre un CD acheté à quelques mètres du lieu de tournage à Rabat et à …10 dh. Il a su que des milliers de cinéphiles avant eux l’avaient déjà vu au Maroc.

Pas encore sorti dans les salles marocaines, le film existe déjà chez les pirates de Derb Ghellaf et Bab Lhad. Et à un prix  imbattable. On avait beau lui expliquer que c’est assez normal au Maroc, le réalisateur de « Kingdom of heaven » n’a rien voulu savoir, il est parti directement à l’ambassade de son pays à Rabat porter plainte. La campagne de rafle qui s’en est suivie du côté de Bab Lhad n’a pas pour autant éradiqué cette nouvelle profession qui fait le bonheur des dizaines de milliers de cinéphiles qui courent quelques jours après la sortie de chaque chef-d’œuvre chez leurs approvisionneurs pour en recevoir une copie.

Pourtant, Ridley Scott n’a pas vraiment de quoi s’inquiéter, puisque ce n’était pas, de toute façon, le marché marocain qui allait lui rapporter le gros lot. Sa nouvelle fresque «  American Gangster  », qui met en avant deux imposants acteurs tels que Russell Crowe et Denzel Washington vient déjà de prendre la tête du box-office américain en rapportant 46.3 millions de dollars et en France, il occupe aussi la tête du box-office, avec plus de 485 000 spectateurs. Un succès qui emboîte le pas à «  Kingdom of heaven  » et à «  Gladiateur  », tous deux tournés à Ouarzazate.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Piratage

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.