Nabil Ben Yadir réalise "La Marche" avec Jamel Debbouze

13 avril 2013 - 17h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

Nabil Ben Yadir, réalisateur belgo-marocain connu pour son film "Les Barons", mettra en scène l’humoriste Jamel Debbouze, dans une nouvelle production, dont la sortie est prévue en décembre 2014, à l’occasion du 30è anniversaire de la Marche des Beurs.

Au casting du long métrage, co-écrit avec Nadia Lakhdar et Ahmed Ahmidi, on retrouvera également Olivier Gourmet, Hafsia Herzi et la marocaine Loubna Azabal.

La Marche est inspirée de la célèbre Marche des Beurs de 1983 en France. Partie de Marseille avec une trentaine de personne, cette marche pour l’égalité et contre le racisme avait pris fin à Paris en présence de dizaine de milliers manifestants.

"J’ai tout de suite identifié ce qui me plaisait là-dedans. Une forme de résistance face à un système, une attitude face à la vie avec des personnages qui n’ont pas un poing levé, mais qui tendent une main, même s’ils ont l’estomac noué par la peur ou la colère. Il s’agit d’un film ouvert et lumineux, même si son origine est un cri", explique Nabil Ben Yadir au Vif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Jamel Debbouze - Cinéma - Loubna Azabal - Nabil Ben Yadir

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...