Recherche

Nabil Ben Yadir réalise "La Marche" avec Jamel Debbouze

© Copyright : DR

13 avril 2013 - 17h32 - Culture - Par: L.A

Nabil Ben Yadir, réalisateur belgo-marocain connu pour son film "Les Barons", mettra en scène l’humoriste Jamel Debbouze, dans une nouvelle production, dont la sortie est prévue en décembre 2014, à l’occasion du 30è anniversaire de la Marche des Beurs.

Au casting du long métrage, co-écrit avec Nadia Lakhdar et Ahmed Ahmidi, on retrouvera également Olivier Gourmet, Hafsia Herzi et la marocaine Loubna Azabal.

La Marche est inspirée de la célèbre Marche des Beurs de 1983 en France. Partie de Marseille avec une trentaine de personne, cette marche pour l’égalité et contre le racisme avait pris fin à Paris en présence de dizaine de milliers manifestants.

"J’ai tout de suite identifié ce qui me plaisait là-dedans. Une forme de résistance face à un système, une attitude face à la vie avec des personnages qui n’ont pas un poing levé, mais qui tendent une main, même s’ils ont l’estomac noué par la peur ou la colère. Il s’agit d’un film ouvert et lumineux, même si son origine est un cri", explique Nabil Ben Yadir au Vif.

Mots clés: France , Belgique , Jamel Debbouze , Cinéma , Loubna Azabal , Nabil Ben Yadir

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact