Nabil Ben Yadir réalise "La Marche" avec Jamel Debbouze

13 avril 2013 - 17h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

Nabil Ben Yadir, réalisateur belgo-marocain connu pour son film "Les Barons", mettra en scène l’humoriste Jamel Debbouze, dans une nouvelle production, dont la sortie est prévue en décembre 2014, à l’occasion du 30è anniversaire de la Marche des Beurs.

Au casting du long métrage, co-écrit avec Nadia Lakhdar et Ahmed Ahmidi, on retrouvera également Olivier Gourmet, Hafsia Herzi et la marocaine Loubna Azabal.

La Marche est inspirée de la célèbre Marche des Beurs de 1983 en France. Partie de Marseille avec une trentaine de personne, cette marche pour l’égalité et contre le racisme avait pris fin à Paris en présence de dizaine de milliers manifestants.

"J’ai tout de suite identifié ce qui me plaisait là-dedans. Une forme de résistance face à un système, une attitude face à la vie avec des personnages qui n’ont pas un poing levé, mais qui tendent une main, même s’ils ont l’estomac noué par la peur ou la colère. Il s’agit d’un film ouvert et lumineux, même si son origine est un cri", explique Nabil Ben Yadir au Vif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Jamel Debbouze - Cinéma - Loubna Azabal - Nabil Ben Yadir

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.