Des acteurs marocains exclus ?

4 mai 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : P. A

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Dans une déclaration au journal Al3omk, Mohamed Bahzad dit être victime d’exclusion de la part des productions télévisées nationales, assurant ne pas connaître les raisons de cette situation. Bahzad a poursuivi en affirmant que les acteurs marocains ne sont pas responsables de leur présence répétée sur le petit écran.

À lire : Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

L’acteur marocain a en outre dénoncé la « jalousie » dont ont fait preuve certains collègues qu’il considérait comme des amis et qui ont œuvré pour qu’il ne participe pas à certains événements artistiques. Mohamed Bahzad devrait faire son retour sur les écrans le 7 mai prochain avec le film « Le Buzz », réalisé par Dimna Bounaylat.

Le film raconte « l’histoire d’une jeune fille pauvre, ambitieuse, dotée d’une voix envoûtante, mais à qui la chance n’a pas souri. Elle est alors contrainte de travailler avec le directeur de l’institut de musique du quartier, qui deviendra son agent artistique et l’accompagnera pour chanter lors de mariages de familles modestes », détaille la publication.

À lire : Des artistes marocains crient à l’injustice

« Par hasard, la jeune fille fera la connaissance d’une influenceuse et créatrice de contenu connue sur les réseaux sociaux, qui exploitera sa voix contre de l’argent. Mais la vérité éclatera à la fin du film, et la chanteuse obtiendra enfin la célébrité tant désirée après une rude épreuve. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Centre cinématographique marocain (CCM)

Aller plus loin

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid,...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de...

Mohamed El Jem et Tariq Boukhari : une réconciliation impossible ?

L’acteur et humoriste Mohamed El Jem n’est toujours pas disposé à se réconcilier avec son collègue Tariq Boukhari, après plus de 15 ans de désaccord pour des raisons inconnues.

L’acteur marocain Mounïm Kbab retrouvé mort à Casablanca

Disparu des radars depuis un certain temps, l’acteur marocain Mounïm Kbab a été retrouvé mort dans un lieu abandonné près d’une voie ferrée dans la ville de Casablanca. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.