Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh
Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
Né en 1937, il débute sa carrière en 1957 au sein du « Théâtre amateur » avec Tayeb Sadiki et Ahmed Laâlej. Il fondera ensuite ses propres troupes, « Al Msrah Ach-chaâbi » et « Al Fannanine Al Mouttahidine », en montant sept pièces dont « La famille cultivée » avec Touria Jabrane.
À lire : Décès de l’actrice Naima Lamcharki, légende du cinéma marocain
Pionnier du petit écran, Mohamed El Khalfi a rejoint la télévision nationale dès 1962, participant à la première série télévisée marocaine « Tadhia ». Son riche parcours l’a mené à jouer dans de nombreux films, téléfilms, pièces de théâtre et sitcoms, dont « Le silence est interdit », « Le feu vert », « Dilemme/Alwarta », « Aouchtam », « Lalla Fatima », « Ici et ailleurs », « La vie est belle », « Le Témoin » et « Le Sang des Trahis ».
Aller plus loin
Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.
Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.
Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...
L’actrice marocaine Naima Lamcharki est décédée samedi à Casablanca. Elle avait 81 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :