Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

21 avril 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Booder se souvient des moments marquants de sa naissance. Invité dans Sept à Huit en février dernier, Booder s’est ouvert auprès de la journaliste Audrey Crespo-Mara. « Le docteur qui arrive pense faire une naissance comme d’habitude. Il pensait mettre au monde un enfant comme il a l’habitude de mettre au monde un enfant. Sauf que l’enfant, quand il arrive au monde, c’est moi », a-t-il expliqué. Né en 1978 dans un petit village du Maroc, l’humoriste avait eu de graves problèmes pulmonaires (asthme sévère et bronchiolite), dès les premières heures et avait du mal à s’alimenter. « Cet enfant ne passera pas l’hiver », avait prédit le médecin.

À lire :Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

Une période difficile pour sa famille. Le petit Booder quitte le Maroc pour la France. À son arrivée, il avait été hospitalisé à Necker pendant six ans. À cette époque, son père qui travaillait en France lui rendait visite à l’hôpital malgré la fatigue. Sa mère a particulièrement mal vécu l’éloignement familial. « C’était très compliqué pour ma maman parce que c’est un déchirement », a confié celui qui campe actuellement le rôle de « Nounou » à plein temps sur TF1. Elle ne pouvait pas parler français et ne savait ni lire ni écrire. Une difficulté qui l’oblige à trouver une astuce ingénieuse pour se repérer dans le métro. Son astuce consiste à mettre 10 dattes dans sa poche, à en manger une à chaque arrêt, et quand il n’y en avait plus, elle savait que c’était le moment de descendre.

À lire :Booder se confie sur ses problèmes de santé

Aujourd’hui, Mohammed Benyamna (son vrai nom) a 48 ans. Il savoure le bonheur d’être en vie alors qu’il devrait être sous terre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Enfant

Aller plus loin

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.