Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

18 février 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Invité du Portrait de la semaine dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur et humoriste franco-marocain Booder est revenu sur ses problèmes de santé, qu’il traine depuis sa naissance au Maroc.

Booder s’est confié sur ses premières années de vie à l’hôpital. Né au Maroc avec un asthme sévère et des épisodes de bronchiolite, l’humoriste a dû quitter son pays natal pour la France afin de recevoir des soins appropriés. L’humoriste franco-marocain raconte avoir passé les six premières années de sa vie à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris, et y avoir effectué des séjours fréquents pour traiter ses affections respiratoires.

« Le souvenir que j’ai de ces six premières années, c’est un papa qui sortait du travail le soir et qui passait voir son fils avec toute la fatigue que l’on peut connaitre quand on travaille. Ça a été très compliqué pour ma maman, parce que c’est un déchirement », a-t-il confié. L’acteur avoue avoir été profondément marqué par cette expérience qui a affecté sa jeunesse et sa vie.

À lire : Booder se confie sur ses problèmes de santé

Aujourd’hui, Booder ne manque pas de rendre visite aux enfants malades de l’hôpital Necker-Enfants malades, pour leur raconter son histoire et leur apporter son soutien. L’humoriste franco-marocain s’épanouit au plan professionnel. Après son spectacle « Booder is back » qui a connu un franc succès, il a embrassé une carrière au cinéma, interprétant avec brio le rôle de Mohamed Benkhaled dans la comédie à succès « Neuilly sa mère », relaie Voici.

En 2023, Booder a co-réalisé « Le Grand Cirque », un film-comédie inspiré de sa propre histoire. Il y interprète Momo, un comédien au chômage, qui a fini par accepter de faire le clown pour divertir des enfants hospitalisés. Un film en hommage aux professionnels de santé et aux bénévoles qui font leur possible pour apporter du réconfort aux enfants malades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Booder

Aller plus loin

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...