Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

18 février 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Invité du Portrait de la semaine dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur et humoriste franco-marocain Booder est revenu sur ses problèmes de santé, qu’il traine depuis sa naissance au Maroc.

Booder s’est confié sur ses premières années de vie à l’hôpital. Né au Maroc avec un asthme sévère et des épisodes de bronchiolite, l’humoriste a dû quitter son pays natal pour la France afin de recevoir des soins appropriés. L’humoriste franco-marocain raconte avoir passé les six premières années de sa vie à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris, et y avoir effectué des séjours fréquents pour traiter ses affections respiratoires.

« Le souvenir que j’ai de ces six premières années, c’est un papa qui sortait du travail le soir et qui passait voir son fils avec toute la fatigue que l’on peut connaitre quand on travaille. Ça a été très compliqué pour ma maman, parce que c’est un déchirement », a-t-il confié. L’acteur avoue avoir été profondément marqué par cette expérience qui a affecté sa jeunesse et sa vie.

À lire : Booder se confie sur ses problèmes de santé

Aujourd’hui, Booder ne manque pas de rendre visite aux enfants malades de l’hôpital Necker-Enfants malades, pour leur raconter son histoire et leur apporter son soutien. L’humoriste franco-marocain s’épanouit au plan professionnel. Après son spectacle « Booder is back » qui a connu un franc succès, il a embrassé une carrière au cinéma, interprétant avec brio le rôle de Mohamed Benkhaled dans la comédie à succès « Neuilly sa mère », relaie Voici.

En 2023, Booder a co-réalisé « Le Grand Cirque », un film-comédie inspiré de sa propre histoire. Il y interprète Momo, un comédien au chômage, qui a fini par accepter de faire le clown pour divertir des enfants hospitalisés. Un film en hommage aux professionnels de santé et aux bénévoles qui font leur possible pour apporter du réconfort aux enfants malades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Booder

Aller plus loin

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.