Booder se confie sur sa maladie et son physique

10 mars 2024 - 17h30 - France - Ecrit par : P. A

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Se prêtant aux questions d’Isabelle Ithurburu, l’humoriste a confié avoir eu de graves problèmes pulmonaires (asthme sévère et bronchiolite) quelques mois seulement après sa naissance au Maroc. Son médecin traitant avait informé ses parents qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. « Le docteur du village avait dit à ma mère que je ne passerais pas l’hiver », a expliqué Booder.

« Vous avez devant vous une personne qui est née au mois d’août 1978 et qui devait mourir en décembre 1978 », a ajouté l’acteur âgé aujourd’hui de 45 ans. Booder doit sa survie à son père qui résidait et travaillait en France et qui a fait l’impossible pour le rapatrier dans l’Hexagone afin de lui offrir un meilleur traitement.

À lire : Booder parle de la santé fragile de son fils dès sa naissance

Une fois en France, Booder a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital Necker à Paris. Aujourd’hui, « je suis en train de vivre ma deuxième vie », s’est réjoui l’humoriste qui n’a pas manqué de remercier ses parents qu’il considère comme ses « héros ».

Mohammed Benyamna à l’état civil, Booder a récemment assuré ne pas être affecté par les moqueries dont il fait l’objet sur son physique. « Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je n’ai pas subi ces moqueries, parce que j’ai cette chance d’être né avec de la répartie, de l’humour. L’autodérision, c’est d’abord se moquer de la manière dont les gens vous regardent. Ça m’a énormément aidé », a-t-il indiqué dans les colonnes de Télé Star.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Booder

Aller plus loin

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Booder à cœur ouvert sur Touche Pas à Mon Poste

L’humoriste Booder était le 2 septembre dernier sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Dans un langage franc et sincère, le comédien a évoqué les souvenirs...

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Booder parle de la santé fragile de son fils dès sa naissance

L’humoriste Booder parle rarement de la vie de sa petite famille, surtout celle de son fils de neuf ans qui, dans sa plus tendre enfance, a eu une santé fragile. L’humoriste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...