Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

12 novembre 2023 - 13h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

« C’était très très dur parce que j’étais avec lui au moment… je n’aime pas dire au moment des faits parce que ça fait policier, mais on devait se voir […] On était dans la même ville, à Marrakech ensemble », se remémore Booder, invité dans l’émission « On refait la télé » de RTL samedi 11 novembre. Il apprend l’hospitalisation de Wahid Bouzidi par le biais de l’épouse de celui-ci. Victime d’un AVC le 16 août pendant ses vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien avait été admis d’urgence dans une clinique de Marrakech. Plongé dans un coma, il décède le 20 août. « C’était très compliqué pour moi… Jusqu’à maintenant encore un peu, précise Booder. Je pense à lui. Il me manque énormément. Il est dans mon cœur, mais j’aurais aimé qu’il soit là pour de vrai ».

À lire : Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

Le décès de Bouzidi avait donné lieu à de vibrants hommages en France. « Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n’oublierai jamais nos fous rires et ta générosité. Wahid était un être d’une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille. Paix à ton âme mon frère », écrivait Jamel Debbouze sur Instagram. Booder dont il était très proche déclarait dans l’émission « vendredi tout est permis » intitulé « Merci Wahid » : « Quelques mots pour mon binôme, pour mon frère, pour celui qui me faisait rire et me remontait le moral. Et à qui je remontais le moral aussi. J’ai les larmes aux yeux. Tu me manques énormément, je ne sais pas quoi te dire. J’ai voulu préparer un texte, mais je n’y arrive pas. Je sais que tu es au paradis, garde-moi une place auprès de toi, j’arrive. Salut mon frère, je t’aime ».

À lire :Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

Booder et Wahid étaient restés très proches l’un de l’autre. Ils sont connus pour avoir collaboré à de nombreuses reprises : au Jamel Comedy Club, au Marrakech du rire, dans « vendredi tout est permis » ou encore dans la pièce de théâtre La Grande évasion. L’humoriste franco-marocain confie à Éric Dussart et Jade qu’il a « vraiment perdu quelqu’un de très proche ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Booder - Décès

Aller plus loin

Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze n’a pas fini de rendre hommage à son frère Wahid Bouzidi, l’humoriste franco-algérien, décédé dimanche 20 août dans une clinique à...

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

« Un mec en or » : le monde du spectacle rend hommage à Wahid Bouzidi

Hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », est décédé dimanche 20 août à...

Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.