Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

12 novembre 2023 - 13h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

« C’était très très dur parce que j’étais avec lui au moment… je n’aime pas dire au moment des faits parce que ça fait policier, mais on devait se voir […] On était dans la même ville, à Marrakech ensemble », se remémore Booder, invité dans l’émission « On refait la télé » de RTL samedi 11 novembre. Il apprend l’hospitalisation de Wahid Bouzidi par le biais de l’épouse de celui-ci. Victime d’un AVC le 16 août pendant ses vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien avait été admis d’urgence dans une clinique de Marrakech. Plongé dans un coma, il décède le 20 août. « C’était très compliqué pour moi… Jusqu’à maintenant encore un peu, précise Booder. Je pense à lui. Il me manque énormément. Il est dans mon cœur, mais j’aurais aimé qu’il soit là pour de vrai ».

À lire : Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

Le décès de Bouzidi avait donné lieu à de vibrants hommages en France. « Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n’oublierai jamais nos fous rires et ta générosité. Wahid était un être d’une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille. Paix à ton âme mon frère », écrivait Jamel Debbouze sur Instagram. Booder dont il était très proche déclarait dans l’émission « vendredi tout est permis » intitulé « Merci Wahid » : « Quelques mots pour mon binôme, pour mon frère, pour celui qui me faisait rire et me remontait le moral. Et à qui je remontais le moral aussi. J’ai les larmes aux yeux. Tu me manques énormément, je ne sais pas quoi te dire. J’ai voulu préparer un texte, mais je n’y arrive pas. Je sais que tu es au paradis, garde-moi une place auprès de toi, j’arrive. Salut mon frère, je t’aime ».

À lire :Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

Booder et Wahid étaient restés très proches l’un de l’autre. Ils sont connus pour avoir collaboré à de nombreuses reprises : au Jamel Comedy Club, au Marrakech du rire, dans « vendredi tout est permis » ou encore dans la pièce de théâtre La Grande évasion. L’humoriste franco-marocain confie à Éric Dussart et Jade qu’il a « vraiment perdu quelqu’un de très proche ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Booder - Décès

Aller plus loin

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.