Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

20 août 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

En vacances à Marrakech, il avait été victime d’un AVC le mercredi 16 août et avait dû être hospitalisé en urgence. Au-delà de ses talents d’humoriste, révélés notamment grâce à son one-man show « Wahid… il se relève », il avait également marqué le grand écran avec des films tels que « Case départ » ou « Nicky Larson et le parfum de Cupidon ».

Des personnalités rendent hommage à l’humoriste

Suite à cette triste nouvelle, plusieurs célébrités ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux. DJ Abdel a évoqué les « précieux moments » partagés avec Wahid. De son côté, le présentateur Arthur s’est remémoré « des années de fous rires dans Vendredi tout est permis », tout en adressant ses pensées à la famille et aux proches de l’artiste. L’actrice Leïla Bekhti, elle, a salué son « sourire bienveillant et lumineux ».

Wahid Bouzidi a déjà été victime de deux AVC dans le passé

Wahid Bouzidi avait déjà été confronté à la dure réalité des AVC à deux reprises par le passé. Il avait même confié, dans une interview pour Le Courrier de l’Atlas en septembre 2021, que suite à ces incidents, les médecins doutaient qu’il puisse remonter sur scène. Mais l’artiste avait poursuivi sa carrière malgré ces épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Aller plus loin

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc

Victime d’un AVC en pleines vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », se trouve dans le coma dans une clinique de Marrakech....

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

« Un mec en or » : le monde du spectacle rend hommage à Wahid Bouzidi

Hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », est décédé dimanche 20 août à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie