Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

20 août 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

En vacances à Marrakech, il avait été victime d’un AVC le mercredi 16 août et avait dû être hospitalisé en urgence. Au-delà de ses talents d’humoriste, révélés notamment grâce à son one-man show « Wahid… il se relève », il avait également marqué le grand écran avec des films tels que « Case départ » ou « Nicky Larson et le parfum de Cupidon ».

Des personnalités rendent hommage à l’humoriste

Suite à cette triste nouvelle, plusieurs célébrités ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux. DJ Abdel a évoqué les « précieux moments » partagés avec Wahid. De son côté, le présentateur Arthur s’est remémoré « des années de fous rires dans Vendredi tout est permis », tout en adressant ses pensées à la famille et aux proches de l’artiste. L’actrice Leïla Bekhti, elle, a salué son « sourire bienveillant et lumineux ».

Wahid Bouzidi a déjà été victime de deux AVC dans le passé

Wahid Bouzidi avait déjà été confronté à la dure réalité des AVC à deux reprises par le passé. Il avait même confié, dans une interview pour Le Courrier de l’Atlas en septembre 2021, que suite à ces incidents, les médecins doutaient qu’il puisse remonter sur scène. Mais l’artiste avait poursuivi sa carrière malgré ces épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Aller plus loin

« Un mec en or » : le monde du spectacle rend hommage à Wahid Bouzidi

Hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », est décédé dimanche 20 août à...

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.