Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc

20 août 2023 - 07h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Victime d’un AVC en pleines vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », se trouve dans le coma dans une clinique de Marrakech. En attendant, ses dates de tournées sont annulées jusqu’en juin 2024.

Mercredi, Wahid Bouzidi a été victime d’un AVC alors qu’il se trouvait en vacances au Maroc. Il sera admis en urgence dans une clinique de Marrakech. Vendredi, ses proches ont donné de ses nouvelles. « Les nouvelles que nous avons arrivent au compte-gouttes. À ce stade, Wahid est dans le coma », a précisé Ludo, l’organisateur de tournées de l’humoriste, dans un communiqué, avant de rassurer les fans du Franco-algérien que l’homme de 45 ans était « pris en charge par une très bonne équipe médicale. » « Sa femme et ses amis sont à son chevet. Nous espérons qu’il se remette très vite », a-t-il ajouté.

À lire : Wahid Bouzidi hospitalisé dans un état critique à Marrakech

Suite à l’annonce de son hospitalisation en urgence sur les réseaux sociaux, plusieurs figures du cinéma et du stand-up se sont emparée des réseaux sociaux pour adresser des messages de soutien à Wahid Bouzidi. Grosses pensées pour notre ami Wahid. Remets-toi vite, qu’on reprenne nos fous rires », a écrit l’animateur de télévision Arthur sur X, ex-Twitter. Son ami et collègue du « Jamel Comedy Club » Farid Chamekh, a demandé sur Instagram de prier pour « son frère Wahid actuellement hospitalisé ». Sur Intagram, l’ancien candidat de Koh-Lanta Moundir, prie pour le rétablissement d’un « père de famille exemplaire, un artiste et un humoriste magique ».

À lire :Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

« Il y a un mois [en août 2021], j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche », avait confié au Courrier de l’Atlas le 28 septembre 2021, Wahid Bouzidi, après avoir été victime de son premier AVC. Pour l’heure, les dates de tournées de l’humoriste sont annulées jusqu’en juin 2024.

Sujets associés : Marrakech

Aller plus loin

Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui,...

Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches...

Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :