Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi
En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...
Hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », est décédé dimanche 20 août à l’âge de 45 ans. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient.
« Je suis si triste que je peux à peine parler, confie par message au Parisien le comédien Booder avec qui il avait monté un spectacle. J’étais à son chevet pendant son AVC. J’ai perdu un ami, un frère. Une partie de moi. » Kader Aoun, complice de Jamel Debbouze avec qui il a notamment lancé le Jamel Comedy Club exprime, lui, sa tristesse. « Je suis triste. Wahid, c’est un petit de ma cité, le quartier de l’Abreuvoir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le genre d’endroit où tous les gamins sont des marrants. Et lui en faisait partie. Il tenait une sandwicherie juste en face de chez moi ». Il poursuit : « Un jour, en 2006 il s’est pointé dans une répétition du Jamel Comedy Club au centre culturel d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il m’a dit : J’ai un sketch. Je lui ai dit : Ben, vas-y, fais-le. Et c’est comme ça que ça a commencé. Il devait avoir 26 ans. Je ne savais même pas qu’il faisait du one man show ».
À lire : Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte
Dédo qui faisait partie du Jamel Comedy Club se souvient de l’homme qui a rejoint une troupe de Gagny (Seine-Saint-Denis) avant d’être repéré par Kader Aoun et poussé par Jamel Debbouze qui le surnomme « l’extraterrestre. » « À cette époque, nous avions fait un spectacle au Casino de Paris et Jamel était arrivé sur scène assis sur une épaule de Wahid, se souvient-il avec émotion. Il était profondément gentil, toujours à se soucier de vous plutôt que de lui. Il riait de son physique avenant comme on disait, mais il était très pudique sur le reste. Quand on jouait dans le 93, je me souviens que sa famille, ses frères, venaient le voir à chaque fois et on sentait un clan très soudé qui le protégeait. » Yacine Belhousse présent au même moment dans la troupe est, lui aussi, ému d’apprendre le décès de Wahid. « Son départ me touche et m’attriste sincèrement, écrit l’humoriste. Pendant toute la période du Jamel Comedy Club que nous avons partagé il m’a laissé un souvenir lumineux et bienveillant c’était quelqu’un de très généreux, doux et avec énormément de talent. »
À lire :Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc
Gil Alma, l’acteur de « Nos chers voisins » et « César Wagner » a rendu hommage à « un mec en or. Un vrai gentil, empli de simplicité et de gentillesse. » Et de poursuivre : « J’avais tourné avec lui, en Guadeloupe une saison de ‘Tongs et paréo’, un programme court éphémère de M 6 en 2008. Il débutait. Il avait fait de la scène, mais il n’était pas encore très habitué à la caméra. Il avait beaucoup de doute. Car le format court c’est très exigeant. Il était très anxieux avant le tournage, qu’il abordait avec beaucoup d’humilité. Et quand je l’ai recroisé plus tard à l’Appolo Théâtre, il semblait heureux. Sa pièce avec Booder et Paul Seré marchait bien, c’était rempli. »
Aller plus loin
En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une...
Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».
L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.
L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, que l’on a vu notamment dans « Encore Heureux », “Kickback”, « Nicky Larson » et « Alad’2 », a été hospitalisé en urgence dans une...
Ces articles devraient vous intéresser :